Des universitaires africains suivent un programme de formation sur le paysage urbain en Chine
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Dix-huit responsables et universités de six pays africains sont en Chine pour suivre un programme de formation sur la construction et la planification des paysages urbains. Le programme de formation de 14 jours a commencé mercredi à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang, dans l’est de la Chine.
Les participants venus d’Egypte, d’Ethiopie, du Nigéria, de Maurice, du Lesotho et de Tunisie seront formés à Hangzhou et à Guiyang, capitale de la province du Guizhou, entre autres endroits.
Le programme de formation est organisé par le ministère chinois du Commerce et le Centre national de recherche sur le bambou de Chine relevant de l’Administration d’État des forêts et des prairies.
Wu Tonggui, chef adjoint du Centre national de recherche sur le bambou de Chine, a déclaré que Hangzhou, surnommé « le paradis sur terre », incarnait l’harmonie entre la protection de l’environnement et le développement économique.
Il a exprimé l’espoir de voir le programme offrir des suggestions de référence aux pays africains sur la façon de protéger et d’utiliser leurs ressources naturelles pour créer des paysages uniques dans leurs villes.
Il espère que le programme encouragera les pays africains à développer les industries forestières et paysagères pour accélérer la diversification des plans de réduction de la pauvreté et aider la Chine et l’Afrique à travailler ensemble pour promouvoir la modernisation et réaliser une coexistence harmonieuse entre l’ l’homme et la nature.
Par le biais de conférences, de partages de cas pratiques et d’enseignements sur le terrain, les stagiaires africains apprendront la conception des paysages, l’horticulture et la planification urbaine.
Ils visiteront également des attractions naturelles et culturelles et participeront à des activités culturelles afin de se familiariser avec les nouveaux modes de développement des paysages urbains.