189.000 étudiants inscrits en Master en Chine cette année
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIDes diplômées prennent des selfies après la cérémonie d’ouverture 2019 de l’Université de Nanjing à Nanjing, capitale de la province du Jiangsu (est), le 18 juin 2019. (Xinhua : Su Yang)
Les inscriptions d’étudiants en maîtrise en Chine devraient augmenter de 189.000 cette année, a déclaré vendredi Weng Tiehui, vice-ministre de l’Education.
« En attendant, les programmes de licence du pays s’efforceront d’admettre 322.000 étudiants supplémentaires en 2020 par rapport au chiffre de l’année dernière », a indiqué Mme Weng lors d’une conférence de presse.
Ces hausses prennent en considération les besoins du développement économique et social, les capacités de soutien financier et les conditions des établissements d’enseignement supérieur en Chine, a-t-elle noté.
La Chine compte environ 12.000 centres de délivrance du diplôme de master, dont plus de 2.000 ont été créés ces dernières années, selon Mme Weng.