Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Zone euro: De Cos (BCE) anticipe une nouvelle hausse de taux en juillet

MADRID (Reuters) – La Banque centrale européenne (BCE) devra encore relever ses taux d’intérêt en juillet pour lutter contre l’inflation, mais la voie à suivre par la suite reste incertaine, a déclaré Pablo Hernandez de Cos, membre de l’institution de Francfort et gouverneur de la banque centrale espagnole.

« Nous avons encore du chemin à parcourir et nous devrons à nouveau augmenter les taux d’intérêt en juillet. Il n’est cependant pas possible d’anticiper les décisions au-delà de cette réunion », a-t-il déclaré lors d’un événement financier organisé à Santander.

La BCE a relevé la semaine dernière ses taux d’intérêt, de 25 points de base, pour la huitième fois d’affilée et a laissé la porte ouverte à d’autres hausses. Elle a également annoncé s’attendre à une inflation au-dessus de son objectif de 2% jusqu’en 2025 inclus, un niveau jugé « inacceptable » par la présidente la banque centrale, Christine Lagarde.

(Reportage Jesús Aguado; avec Emma Pinedo; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5M0EG-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.