Zone euro: De Cos (BCE) anticipe une nouvelle hausse de taux en juillet
MADRID (Reuters) – La Banque centrale européenne (BCE) devra encore relever ses taux d’intérêt en juillet pour lutter contre l’inflation, mais la voie à suivre par la suite reste incertaine, a déclaré Pablo Hernandez de Cos, membre de l’institution de Francfort et gouverneur de la banque centrale espagnole.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Nous avons encore du chemin à parcourir et nous devrons à nouveau augmenter les taux d’intérêt en juillet. Il n’est cependant pas possible d’anticiper les décisions au-delà de cette réunion », a-t-il déclaré lors d’un événement financier organisé à Santander.
La BCE a relevé la semaine dernière ses taux d’intérêt, de 25 points de base, pour la huitième fois d’affilée et a laissé la porte ouverte à d’autres hausses. Elle a également annoncé s’attendre à une inflation au-dessus de son objectif de 2% jusqu’en 2025 inclus, un niveau jugé « inacceptable » par la présidente la banque centrale, Christine Lagarde.
(Reportage Jesús Aguado; avec Emma Pinedo; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.