Zalando se montre prudent pour 2023 face au contexte économique
BERLIN (Reuters) – Zalando, le numéro un européen de mode en ligne, a prévenu mardi que son chiffre d’affaires pourrait reculer en 2023 en raison d’un contexte économique plus difficile depuis la pandémie de coronavirus.
Le groupe allemand a fait état d’un chiffre d’affaires de 10,34 milliards d’euros en 2022, dans le bas de sa fourchette de prévision annuelle. Il estime l’évolution de son chiffre d’affaires pour 2023 entre une baisse de 1% et une croissance de plus de 4%.
Zalando a en outre déclaré qu’il continuerait à se concentrer sur l’amélioration de la rentabilité en 2023, notamment en supprimant plusieurs centaines d’emplois dans de nombreuses équipes.
« Alors que les consommateurs sont revenus aux achats en magasin après la pandémie, l’adoption du commerce électronique s’est inversée plus que prévu initialement, bien qu’à des niveaux plus élevés qu’avant la pandémie », a déclaré le groupe.
Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (EBIT) du groupe pour l’ensemble de 2022 a chuté de 60,1% à 184,6 millions d’euros en 2022.
(Reportage Hakan Ersan, rédigé par Miranda Murray ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

