Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Worldline: Le CA dépasse les attentes au T1 avec les services aux commerçants

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Reuters) – Worldline a fait état jeudi d’une croissance organique de 2,5% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, supérieure aux attentes, soutenue par ses activités de services aux commerçants.

Le chiffre d’affaires du spécialiste des moyens de paiement s’est établi à 1,10 milliard d’euros au premier trimestre 2024, contre 1,07 milliard d’euros l’année précédente.

Les analystes tablaient sur une croissance organique de 0,7%, selon un consensus fourni par la société.

La division des services aux commerçants, qui représente environ 70% du chiffre d’affaires total du groupe, a elle affiché une croissance organique de 3,9%, contre des attentes à 1,3%.

« Malgré les bons résultats obtenus sur les nouveaux marchés adressés, tels que l’Italie, le trimestre a été impacté par le contexte macro-économique toujours morose et la résiliation des contrats de certains commerçants », a cependant commenté la société dans un communiqué.

En octobre, l’action Worldline a perdu plus de la moitié de sa valeur, provoquant une onde de choc dans tout le secteur, après que la société a réduit ses objectifs financiers pour l’ensemble de l’année.

Le directeur général de Worldline, Gilles Grapinet, avait alors expliqué que les consommateurs réduisaient leurs dépenses non essentielles en raison du ralentissement économique en Europe, tandis qu’une surveillance réglementaire accrue avait contraint l’entreprise à revoir ses politiques en matière de risque commercial.

Jeudi, le directeur financier du groupe, Gregory Lambertie, a déclaré aux journalistes que le processus de résiliation des marchands était maintenant terminé et a confirmé qu’il avait coûté à l’entreprise environ 130 millions d’euros en pertes de revenus.

Le groupe a confirmé l’ensemble de ses objectifs pour 2024, qui prévoient une croissance organique du chiffre d’affaires d’au moins 3%, un excédent brut d’exploitation (EBE) ajusté d’au moins 1,17 milliard d’euros et un flux de trésorerie disponible d’au moins 230 millions d’euros.

Worldline a indiqué que la prochaine phase stratégique du groupe serait détaillée lors d’un Capital Market Day prévu au second semestre 2024.

(Reportage Gaëlle Sheehan, rédigé par Camille Raynaud, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4106J-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.