Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wells Fargo: Le coût des dépôts pèse sur le bénéfice au T2

(Reuters) – Wells Fargo a fait état vendredi d’une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre, la banque américaine indiquant avoir dépensé davantage pour conserver les dépôts dans un contexte de concurrence intense.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le revenu net d’intérêt de Wells Fargo, qui mesure la différence entre ce qu’une banque gagne sur les prêts et ce qu’elle paie pour les dépôts, a chuté de 9% à 11,92 milliards de dollars (10,95 milliards d’euros) au deuxième trimestre, en deçà des attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 12,12 milliards de dollars selon un consensus LSEG.

Le coût moyen des dépôts a grimpé à 1,84% au deuxième trimestre, contre 0,71% un an plus tôt, a indiqué la banque, qui a réaffirmé que son revenu net d’intérêts pourrait chuter de 7% à 9% cette année.

Le bénéfice net a chuté à 4,91 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 30 juin, contre 4,94 milliards de dollars un an plus tôt, a déclaré Wells Fargo.

Les banques doivent composer avec les taux d’intérêts élevés dans un contexte inflationniste qui décourage les clients potentiels de contracter de nouveaux prêts.

« Les attentes en matière de taux continuent de changer (…) Nous devrons, je l’espère, voir comment cela se passe et comment cela se traduit dans les faits », a déclaré le directeur financier Michael Santomassimo.

Les activités de banque d’investissement ont été l’un des points forts de l’activité de Wells Fargo au deuxième trimestre, JPMorgan ayant également fait état d’un bond de 25% de son bénéfice au deuxième trimestre vendredi, en partie grâce à l’augmentation des frais de banque d’investissement.

« Nous avons continué à voir une croissance de nos revenus basés sur les commissions, compensant une baisse attendue du revenu net d’intérêt », a déclaré le PDG Charlie Scharf dans un communiqué.

Les revenus de la banque d’investissement de Citi ont augmenté de 38% pour atteindre 430 millions de dollars.

(Reportage Noor Zainab Hussain et Manya Saini à Bangalore et Saeed Azhar à New York; version française Elena Smirnova; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6B0H7-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.