Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wells Fargo: Le coût des dépôts pèse sur le bénéfice au T2

(Reuters) – Wells Fargo a fait état vendredi d’une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre, la banque américaine indiquant avoir dépensé davantage pour conserver les dépôts dans un contexte de concurrence intense.

Le revenu net d’intérêt de Wells Fargo, qui mesure la différence entre ce qu’une banque gagne sur les prêts et ce qu’elle paie pour les dépôts, a chuté de 9% à 11,92 milliards de dollars (10,95 milliards d’euros) au deuxième trimestre, en deçà des attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 12,12 milliards de dollars selon un consensus LSEG.

Le coût moyen des dépôts a grimpé à 1,84% au deuxième trimestre, contre 0,71% un an plus tôt, a indiqué la banque, qui a réaffirmé que son revenu net d’intérêts pourrait chuter de 7% à 9% cette année.

Le bénéfice net a chuté à 4,91 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 30 juin, contre 4,94 milliards de dollars un an plus tôt, a déclaré Wells Fargo.

Les banques doivent composer avec les taux d’intérêts élevés dans un contexte inflationniste qui décourage les clients potentiels de contracter de nouveaux prêts.

« Les attentes en matière de taux continuent de changer (…) Nous devrons, je l’espère, voir comment cela se passe et comment cela se traduit dans les faits », a déclaré le directeur financier Michael Santomassimo.

Les activités de banque d’investissement ont été l’un des points forts de l’activité de Wells Fargo au deuxième trimestre, JPMorgan ayant également fait état d’un bond de 25% de son bénéfice au deuxième trimestre vendredi, en partie grâce à l’augmentation des frais de banque d’investissement.

« Nous avons continué à voir une croissance de nos revenus basés sur les commissions, compensant une baisse attendue du revenu net d’intérêt », a déclaré le PDG Charlie Scharf dans un communiqué.

Les revenus de la banque d’investissement de Citi ont augmenté de 38% pour atteindre 430 millions de dollars.

(Reportage Noor Zainab Hussain et Manya Saini à Bangalore et Saeed Azhar à New York; version française Elena Smirnova; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6B0H7-BASEIMAGE

Choqués par la cérémonie d’ouverture des JO ? Soutenez la presse chrétienne !

Au même titre que le climat, l’anti-racisme, le féminisme et la précarité, la lutte contre la christianophobie doit devenir l’un des fronts de la mobilisation citoyenne. Soutenez un média d'investigation indépendant et chrétien.

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a suscité de vives réactions parmi les chrétiens qui déplorent la représentation du célèbre tableau de la Cène par des drag-queens.

La communauté chrétienne est surtout scandalisée par la séquence du tableau « Festivités » représentant le célèbre tableau de Léonard de Vinci, la Cène. Ce dernier repas, que le Seigneur Jésus-Christ a pris entouré de ses apôtres avant sa crucifixion, était représenté par la DJ Leslie Barbara Butch placée au centre et dotée d’une auréole, accompagnée d’une dizaine de danseurs queers. Puis, le chanteur Philippe Katerine, presque nu et peint en bleu, s'est allongé sur la grande table.
La scène qualifiée par de nombreuses personnes de « christianophobe » ou « blasphématoire », a été interprétée par les spectateurs comme une représentation parodique de la Cène, ce qui a poussé le Vatican à joindre sa voix à celle des chrétiens du monde entier.
"Attristé par certaines scènes de la cérémonie", le Vatican "ne peut que se joindre aux voix qui se sont élevées ces derniers jours pour déplorer l’offense faite à de nombreux chrétiens"», a réagi le Vatican dans un communiqué.
Nous encourageons nos lecteurs à donner les moyens à la presse chrétienne, et particulièrement au Journal Chrétien dont les journalistes enquêtent sur les sujets qui ont un impact important sur la vie des chrétiens et des églises.
JE FAIS UN DON MAINTENANT !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS