Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wells Fargo dépasse les attentes au T3 mais prévoit une baisse des revenus d’intérêts

(Reuters) – Wells Fargo a dépassé les attentes au troisième trimestre, la robustesse de son activité de gestion de patrimoine et une baisse des provisions ayant soutenu sa performance, a déclaré le groupe vendredi.

La quatrième banque américaine a néanmoins prévu une baisse plus importante que prévu de ses revenus nets d’intérêts (RNI) en 2024, de 9%, quand Wall Street anticipait un recul de 8,4%.

À la Bourse de New York, l’action prenait 3,5% dans les échanges avant-Bourse.

Le bénéfice par action trimestriel a dépassé les attentes à 1,52 dollar, contre 1,28 dollar pour le consensus.

Le RNI, soit la différence entre ce que Wells Fargo paie pour les dépôts et ce qu’elle gagne sur les prêts, a reculé de 11% à 11,69 milliards de dollars (10,69 milliards d’euros) au troisième trimestre. Les analystes tablaient sur 11,87 milliards de dollars dans un consensus LSEG.

« Notre travail sur le risque et le contrôle reste notre priorité absolue », a déclaré le directeur général Charlie Scharf dans un communiqué.

« La performance du crédit a été conforme à nos attentes, la demande de prêts commerciaux est restée tiède, nous avons constaté une croissance des soldes des dépôts dans toutes nos activités », a-t-il ajouté.

Les revenus d’intérêts des banques, qui ont été soutenus par les taux d’intérêt élevés de la Fed, devraient continuer à reculer jusqu’à la fin de l’année 2024, dans un contexte d’assouplissement monétaire.

JPMorgan Chase qui a également publié ses résultats du troisième trimestre vendredi, a fait état d’une baisse de son bénéfice avec la hausse des provisions pour défaut de crédit.

(Reportage Manya Saini et Noor Zainab Hussain à Bangalore et Saeed Azhar à New York ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9A0H0-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.