Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Walmart s’attend à une baisse plus faible de son bénéfice annuel, les promotions stimulent ses ventes au 2e trimestre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Uday Sampath Kumar et Siddharth Cavale

(Reuters) – Walmart a déclaré mardi s’attendre à une baisse moins importante de son bénéfice annuel que ce qu’il avait prévu le mois dernier, des remises destinées à écouler des marchandises et une baisse des prix du carburant lui ayant permis de dégager un chiffre d’affaires supérieur aux attentes sur le trimestre.

Le titre, qui a chuté de plus de 8% cette année, était en hausse de 4% dans les échanges avant l’ouverture. 

Le mois dernier, le numéro un de la grande distribution aux Etats-Unis avait inquiété les marchés en révisant ses perspectives à la baisse, en raison de l’impact négatif de la hausse des prix sur les achats des clients.

Mais Walmart a annoncé mardi s’attendre désormais à ce que le bénéfice par action ajusté de l’exercice 2023 baisse de 9 à 11%, contre une prévision d’une baisse de 11% à 13% précédemment. 

Le groupe a été contraint de réduire les prix de certains articles afin de réduire ses stocks, dont la valeur s’élevait à plus de 61 milliards de dollars à la fin du premier trimestre. 

À fin juillet, les stocks s’élevaient encore à 59,92 milliards de dollars, soit 25% de plus que sur la même période l’an dernier. 

Le chiffre d’affaires total du groupe a progressé de 8,4% à 152,86 milliards de dollars (150,99 milliards d’euros) au deuxième trimestre, à la faveur de la demande de produits alimentaires et d’autres articles essentiels. Les analystes tablaient sur 150,81 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitif.

Toutefois, les remises sur les produits non essentiels, le ralentissement de la demande d’articles à forte marge tels que les appareils électroménagers, l’électronique et les vêtements, ainsi que la hausse des coûts de la main-d’oeuvre ont entraîné un recul de 6,8% du bénéfice d’exploitation, qui s’est établi à 6,85 milliards de dollars.

(Reportage Uday Sampath à Bangalore et Siddharth Cavale à New York ; version française Valentine Baldassari, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7F0GI-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS