Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Walmart relève ses objectifs annuels avec la forte demande mais le BPA au T2 déçoit

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Savyata Mishra et Siddharth Cavale

(Reuters) – Walmart a relevé jeudi ses objectifs de ventes et de bénéfices pour l’exercice en cours, citant une forte demande des consommateurs de tous niveaux de revenus, malgré des hausses de prix liées aux droits de douane.

A la Bourse de New York, l’action perdait cependant 2,8% avant la cloche, le géant américain de la distribution ayant manqué les estimations pour son bénéfice par action ajusté pour la première fois en 13 trimestres.

L’action Target, son principal concurrent, a perdu 9,42% mercredi après la publication de ses résultats et le maintien de ses prévisions annuelles.

La chaîne basée à Bentonville, dans l’Arkansas, s’attend désormais à ce que les ventes annuelles augmentent de 3,75% à 4,75%, contre une fourchette précédente comprise entre 3% à 4%. Le bénéfice ajusté par action devrait se situer entre 2,52 et 2,62 dollars (2,16 à 2,25 euros), contre une fourchette précédente de 2,50 à 2,60 dollars.

Cependant, le bénéfice ajusté trimestriel est ressorti à 68 cents par action, contre 74 cents attendus en moyenne par les analystes.

Les dépenses moyennes en caisse ont augmenté de 3,1%, contre 0,6% l’année dernière, tandis que Walmart avait prévenu que le groupe augmenterait ses prix cet été pour compenser les coûts liés aux droits de douane sur certains produits importés aux États-Unis.

Les deux tiers des ventes aux États-Unis étant constitués de produits d’origine nationale, selon les déclarations des dirigeants au dernier trimestre, le groupe a pu se protéger des droits de douane par rapport à ses concurrents.

Le plus grand détaillant au monde a enregistré un chiffre d’affaires de 177,4 milliards de dollars, tandis que les analystes tablaient sur 176,16 milliards selon un consensus LSEG.

Les ventes comparables totales aux États-Unis ont augmenté de 4,6%, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur +3,8%. Les ventes en ligne mondiales ont par ailleurs bondi de 25% au cours du trimestre.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore et Siddharth Cavale à New York ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7K0IX-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS