Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine sa dernière séance du mois dans le vert

par David French

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse lundi, le Nasdaq évitant de justesse son pire démarrage d’une année grâce au rebond des valeurs technologiques en cours de séance.

L’indice Dow Jones a gagné 1,17%, ou 406,39 points, à 35 131,86 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 83,7 points, soit 1,89%, à 4 515,55 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 469,31 points (3,41%) à 14 239,88 points.

Les valeurs du numérique ont souffert dans les dernières séances, les investisseurs s’inquiétant des entreprises qui se négocient à des valorisations élevées alors que les marchés s’attendent à ce que la Réserve fédérale américaine relève ses taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation et mette fin aux mesures de relance.

« En fin de compte, les taux d’intérêts vont devoir augmenter, et certaines entreprises vont devoir se négocier à la baisse », a déclaré Decio Nascimento, directeur des investissements de Norbury Partners.

Il a ajouté qu’avec l’augmentation des coûts, les investisseurs se concentreront davantage sur les secteurs qui peuvent mieux gérer les pressions inflationnistes.

Aux valeurs, Netflix et Tesla ont progressé, profitant des relèvements de recommandation respectivement de Citigroup et Credit Suisse.

Le spécialiste de l’informatique dématéralisée Citrix Systems a reculé après l’annonce de son rachat par Elliott Management et Vista Equity Partners pour 16,5 milliards de dollars (14,7 milliards d’euros), dette comprise.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0U10E-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.