Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en baisse, Tesla pèse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Lewis Krauskopf, Sruthi Shankar et Ankika Biswas

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, après des résultats trimestriels décevants, à l’image de ceux de Tesla ou AT&T, et alors que l’incertitude règne concernant la trajectoire des taux d’intérêts.

L’indice Dow Jones a cédé 0,33%, ou 110,39 points, à 33 786,62 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 24,73 points, soit 0,60%, à 4.129,79 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 97,67 points (-0,80%) à 12 059,56 points.

Les investisseurs s’attendent à ce que la saison des résultats du premier trimestre soit en demi-teinte, et les analystes prévoient une baisse de près de 5% en glissement annuel des bénéfices trimestriels des entreprises du S&P 500, selon les données de Refinitiv.

« Alors que nous entrons au coeur de la saison des résultats, nous allons voir la demande ralentir, les bénéfices des entreprises diminuer et il y a peu de catalyseurs pour motiver les acheteurs », a déclaré Anthony Saglimbene, stratégiste en chef chez Ameriprise Financial.

Les investisseurs étudient également la trajectoire des taux d’intérêts, alors que beaucoup s’attendent à voir la Réserve fédérale américaine (Fed) maintenir sa politique monétaire restrictive plus longtemps que prévu.

Les données publiées par le département du Travail montrent que le nombre des inscriptions au chômage a augmenté la semaine dernière, suggérant un ralentissement du marché de l’emploi.

Aux valeurs, Tesla a reculé après avoir fait état d’une marge brute trimestrielle inférieure aux attentes à cause de baisses de prix à répétition sur ses véhicules électriques.

AT&T a également terminé dans le rouge après un chiffre d’affaires moins bon que prévu.

American Express était lui aussi à la baisse après avoir porté ses provisions pour pertes à plus d’un milliard de dollars au premier trimestre.

(Avec la contribution de Vansh Agarwal; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3J0YG-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS