Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en baisse, Tesla pèse

par Lewis Krauskopf, Sruthi Shankar et Ankika Biswas

Découvrez l'interview de Brice Blondel, préfet de la Charente-Maritime

FAITES UN DON POUR SOUTENIR NOTRE CHAÎNE

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, après des résultats trimestriels décevants, à l’image de ceux de Tesla ou AT&T, et alors que l’incertitude règne concernant la trajectoire des taux d’intérêts.

L’indice Dow Jones a cédé 0,33%, ou 110,39 points, à 33 786,62 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 24,73 points, soit 0,60%, à 4.129,79 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 97,67 points (-0,80%) à 12 059,56 points.

Les investisseurs s’attendent à ce que la saison des résultats du premier trimestre soit en demi-teinte, et les analystes prévoient une baisse de près de 5% en glissement annuel des bénéfices trimestriels des entreprises du S&P 500, selon les données de Refinitiv.

« Alors que nous entrons au coeur de la saison des résultats, nous allons voir la demande ralentir, les bénéfices des entreprises diminuer et il y a peu de catalyseurs pour motiver les acheteurs », a déclaré Anthony Saglimbene, stratégiste en chef chez Ameriprise Financial.

Les investisseurs étudient également la trajectoire des taux d’intérêts, alors que beaucoup s’attendent à voir la Réserve fédérale américaine (Fed) maintenir sa politique monétaire restrictive plus longtemps que prévu.

Les données publiées par le département du Travail montrent que le nombre des inscriptions au chômage a augmenté la semaine dernière, suggérant un ralentissement du marché de l’emploi.

Aux valeurs, Tesla a reculé après avoir fait état d’une marge brute trimestrielle inférieure aux attentes à cause de baisses de prix à répétition sur ses véhicules électriques.

AT&T a également terminé dans le rouge après un chiffre d’affaires moins bon que prévu.

American Express était lui aussi à la baisse après avoir porté ses provisions pour pertes à plus d’un milliard de dollars au premier trimestre.

(Avec la contribution de Vansh Agarwal; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3J0YG-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.