Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en ordre dispersé, les craintes d’une hausse des taux ravivées

par Noel Randewich et Devik Jain

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, après que les solides données sur l’emploi aux Etats-Unis ont ravivé les craintes concernant un resserrement rapide de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

L’indice Dow Jones a gagné 0,23%, ou 76,65 points, à 32 803,47 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 6,75 points, soit -0,16%, à 4 145,19 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 63,03 points (-0,50%) à 12 657,56 points.

L’économie américaine a créé bien plus d’emplois qu’attendu en juillet et le taux de chômage est revenu à son niveau d’avant la pandémie de coronavirus à 3,5%, a révélé vendredi le rapport mensuel du département du Travail.

Ce rapport brosse le portrait d’une économie relativement solide malgré deux trimestres consécutifs de contraction du produit intérieur brut, ce qui fait craindre aux investisseurs que la Fed ne relève ses taux pour une troisième fois lors de sa réunion de septembre.

« Tout tourne autour de la Fed. Un tel rapport met la pression sur la Fed pour qu’elle resserre les taux plus longtemps », estime Adam Sarhan, directeur général de 50 Park Investments. « Le marché craint que la Fed n’aille trop loin. Si elle resserre (sa politique monétaire) trop drastiquement et pour trop longtemps, cela causera une grave récession. »

Les regards se portent désormais sur les chiffres de l’inflation attendus la semaine prochaine.

Aux valeurs, Tesla a fortement pesé sur le Nasdaq, de même que Meta , la maison-mère de Facebook et Amazon.

Lyft a progressé après avoir annoncé un bénéfice trimestriel record et prend 4,4% et dit prévoir un bénéfice d’exploitation ajusté d’un milliard de dollars pour 2024.

(Avec la contribution de Aniruddha Ghosh et Medha Singh; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI740Z6-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.