Wall Street termine en net rebond
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette hausse mardi, portée par les entreprises à forte capitalisation et celles du secteur de l’énergie, qui avaient été durement impactées la semaine dernière par les craintes de récession.
L’indice Dow Jones a gagné 2,15%, ou 641,47 points, à 30.530,25 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 90 points, soit 2,45%, à 3.764,84 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 270,95 points (2,51%) à 11.069,30 points.
Malgré ce rebond, les investisseurs continuent à se demander jusqu’où le marché peut baisser, alors que le S&P 500 a cédé 20% depuis le début de l’année et que les mesures agressives de la Réserve fédérale pour tenter de freiner l’inflation risquent de provoquer une récession économique.
« Est-ce que je pense que nous avons touché le fond? Non. Je pense qu’on verra davantage de volatilité et qu’il va s’écouler un certain temps avant d’entamer la remontée », a déclaré Kristina Hooper, stratège en chef des marchés mondiaux chez Invesco. « Mais je pense que c’est un bon signe de voir l’intérêt des investisseurs (pour les actions). »
Particulièrement pénalisé la semaine dernière, le secteur de l’énergie a rebondi d’environ 5% et demeure le secteur le plus porteur du S&P 500 depuis le début de l’année grâce à la flambée des prix du pétrole et du gaz naturel.
Les titres des géants Microsoft (+2,45%), Apple (+3,27%) et Tesla (+9,35%) ont aussi été à la fête, contribuant au net rebond du jour à Wall Street.
(Reportage de Lewis Krauskopf, version française Tangi Salaün)