Wall Street termine en net rebond
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette hausse mardi, portée par les entreprises à forte capitalisation et celles du secteur de l’énergie, qui avaient été durement impactées la semaine dernière par les craintes de récession.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’indice Dow Jones a gagné 2,15%, ou 641,47 points, à 30.530,25 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 90 points, soit 2,45%, à 3.764,84 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 270,95 points (2,51%) à 11.069,30 points.
Malgré ce rebond, les investisseurs continuent à se demander jusqu’où le marché peut baisser, alors que le S&P 500 a cédé 20% depuis le début de l’année et que les mesures agressives de la Réserve fédérale pour tenter de freiner l’inflation risquent de provoquer une récession économique.
« Est-ce que je pense que nous avons touché le fond? Non. Je pense qu’on verra davantage de volatilité et qu’il va s’écouler un certain temps avant d’entamer la remontée », a déclaré Kristina Hooper, stratège en chef des marchés mondiaux chez Invesco. « Mais je pense que c’est un bon signe de voir l’intérêt des investisseurs (pour les actions). »
Particulièrement pénalisé la semaine dernière, le secteur de l’énergie a rebondi d’environ 5% et demeure le secteur le plus porteur du S&P 500 depuis le début de l’année grâce à la flambée des prix du pétrole et du gaz naturel.
Les titres des géants Microsoft (+2,45%), Apple (+3,27%) et Tesla (+9,35%) ont aussi été à la fête, contribuant au net rebond du jour à Wall Street.
(Reportage de Lewis Krauskopf, version française Tangi Salaün)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.