Wall Street termine en baisse, toujours inquiète pour les taux
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, les dernières données économiques publiées aux Etats-Unis n’étant selon les investisseurs pas de nature à faire dévier la Réserve fédérale de sa stratégie agressive de hausse des taux d’intérêt pour tenter de maîtriser l’inflation.
L’indice Dow Jones a cédé 0,54%, ou 176,89 points, à 32.813,23 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 30,98 points, soit 0,75%, à 4.101,17 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 86,93 points (-0,72%) à 11 994,46 points.
Malgré une baisse en avril, les offres d’emploi restent à un niveau élevé, ce qui suggère que la hausse des salaires va continuer à contribuer à la flambée de l’inflation.
En outre, l’indice ISM manufacturier publié mercredi montre que l’activité du secteur a accéléré plus que prévu au mois de mai, ce qui atténue les craintes d’une récession imminente et pourrait encourager la Fed à ralentir son resserrement monétaire.
Les investisseurs espéraient obtenir quelques indices sur la trajectoire des taux en écoutant deux responsables de la banque centrale américaine, James Bullard et John Williams, s’exprimer mercredi, mais les deux stratèges les ont invité à attendre que l’inflation ait suffisamment ralenti pour envisager une pause de la hausse des taux.
S’il est quasiment acquis que la Réserve fédérale augmentera ses taux d’un demi-point ce mois-ci et en juillet, l’incertitude demeure pour les mois suivants alors que le marché avait un temps espéré une pause en septembre dans la hausse du coût du crédit.
« Nous ne pouvons pas tabler sur une pause tant que l’inflation n’aura pas fortement ralenti », a commenté Mona Mahajan, stratège principale en investissement chez Edward Jones.
Aux valeurs, Meta Platforms a perdu 2,58% après l’annonce du départ prochain de Sheryl Sandberg, la directrice des opérations de Facebook puis Meta depuis 14 ans.
Salesforce a à l’inverse gagné près de 10% à la faveur d’une révision à la hausse de sa prévision de bénéfice annuel ajusté, le groupe ayant par ailleurs précisé ne constater aucun impact significatif de la dégradation des perspectives économiques sur ses activités.
(Reportage de Sinéad Carew, version française Tangi Salaün)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

