Wall Street termine en baisse après les « minutes » de la Fed
par Lewis Krauskopf, Bansari Mayur Kamdar et Praveen Paramasivam
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mercredi après la publication du compte-rendu de la réunion de mars de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) montrant le projet de celle-ci de réduire progressivement son bilan.
L’indice Dow Jones a cédé 0,42%, ou 144,67 points, à 34.496,51 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 43,97 points, soit 0,97%, à 4.481,15 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 315,35 points (2,22%) à 13.888,82 points.
D’après les « minutes » de la réunion des 15 et 16 mars, les responsables de la Fed « sont globalement convenus » de réduire de 95 milliards de dollars mensuels le bilan de la banque centrale sur une période de trois mois ou « légèrement plus ».
En amont de la publication des minutes de la Fed, les principaux indices de Wall Street se trouvaient déjà nettement dans le rouge, comme la veille à la suite de commentaires de l’une des gouverneurs de la Fed, Lael Brainard, ayant alimenté les craintes d’une politique plus resserrée de la banque centrale pour lutter contre l’inflation.
« La Fed est déterminée à contrôler l’inflation et nous espérons qu’il y aura un atterrissage en douceur pour l’économie, et non pas un atterrissage brusque nous plongeant en récession », a commenté Tim Ghriskey, stratégiste chez Ingalls & Snyder.
Les déclins des grandes valeurs technologiques et des titres à forte croissance ont pesé sur les principaux indices de Wall Street, le secteur technologique du S&P-500 reculant d’environ 2,6%.
A l’image des secteurs de la santé et de l’immobilier, en hausse tous les deux de 1,6%, les secteurs dits défensifs ont enregistré des gains.
La perspective d’une politique plus agressive de la Fed a secoué les marchés en début d’année, pesant lourdement sur les grandes valeurs technologiques, plus sensibles à la hausse du rendement des bons du Trésor américain.
Ce climat d’inquiétude a été alimenté par la guerre en Ukraine, notamment pour son effet inflationniste sur les prix des matières premières.
(version française Jean Terzian)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

