Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en baisse, les inquiétudes sur l’IA pèsent

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Abigail Summerville et Johann M Cherian

17 décembre (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mercredi alors que les inquiétudes persistantes concernant les dépenses d’investissement colossales du secteur de l’intelligence artificielle (IA) ont pesé sur les valeurs du secteur de la technologie.

L’indice Dow Jones a cédé 0,47%, ou 228,29 points, à 47.885,97 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 78,83 points, soit 1,16% à 6.721,43 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 418,14 points, soit 1,81% à 22.693,323 points.

Le marché redoute la formation d’une bulle spéculative dans l’IA, au regard des investissements colossaux, souvent financés par des emprunts, consentis par les géants technologiques américains. Cela a découragé la prise de risque récemment.

« Il existe une inquiétude grandissante concernant le marché de l’IA. Le principal facteur est le niveau des dépenses d’investissement et la nature circulaire de certaines dépenses », a déclaré Ross Mayfield, analyste en stratégie d’investissement chez Baird.

« La question qui se pose à l’approche de la nouvelle année concerne la viabilité et le retour sur investissement de toutes ces dépenses », a-t-il ajouté.

Aux valeurs, Oracle a reculé après une information du Financial Times selon laquelle Blue Owl Capital (+2,11%), le principal partenaire du groupe, n’envisage pas d’apporter son soutien financier à l’implantation d’un centre de données d’une valeur de 10 milliards de dollars dans le Michigan.

Nvidia et Broadcom ont également baissé, entraînant l’indice des semi-conducteurs dans leur sillage.

Warner Bros Discovery (WBD) et Paramount Skydance ont terminé en baisse, alors que Netflix a progressé après que le conseil d’administration de WBD a rejeté mercredi l’offre de rachat hostile de 108,4 milliards de dollars émise par Paramount Skydance, en raison de garanties financières jugées insuffisantes, préférant la proposition contraignante de Netflix.

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Avec Shashwat Chauhan; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELBG17R-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS