Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK, 3 décembre (Reuters) – La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine.

L’indice Dow Jones a gagné 0,86%, ou 408,37 points, à 47.882,83 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 20,63 points, soit 0,30% à 6.850,00 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 40,42 points, soit 0,17% à 23.454,092 points.

Le shutdown de 43 jours du gouvernement américain a donné peu de visibilité aux investisseurs pour se prononcer sur la politique monétaire de la Fed, mais les doutes commencent à se lever avec la publication de données issues de sources non-gouvernementales.

L’enquête ADP suggère une détérioration du marché du travail avec 32.000 destructions nettes de postes le mois dernier, après 47.000 créations d’emplois en octobre, ce qui conforte l’hypothèse de baisses imminentes de taux directeurs mais ravive aussi les craintes sur la santé de l’économie américaine.

L’indice ISM sur l’activité du secteur des services aux Etats-Unis montre de son côté une légère accélération en novembre, mais les prix payés par les entreprises du secteur n’ont que légèrement diminué par rapport au mois précédent alors que sera publié vendredi l’indicateur d’inflation préféré de la Fed.

Les chiffres de la production industrielle aux Etats-Unis interrogent également puisque l’indicateur pour le mois d’août a été révisé en baisse de 0,3% au lieu de +0,1% initialement estimé.

« Pour les acteurs du marché, au moins, la Fed aura les moyens d’abandonner le ton agressif qu’elle affichait il y a quelques semaines et d’adopter peut-être une position plus accommodante face à des données sur l’emploi qui semblent décevantes et en baisse, alors que nous assistons à une reprise en temps réel du rythme habituel de publication des données », a déclaré Keith Buchanan, gestionnaire de portefeuille chez Globalt Investments à Atlanta.

« C’est quelque chose que les marchés accueillent manifestement très favorablement aujourd’hui, et nous verrons, à mesure que les données continueront d’affluer, si cette tendance se maintiendra et si les marchés continueront de réagir de la même manière. »

Aux valeurs, le repli de Microsoft (-2,5%) a pesé sur le secteur technologique (-0,4%).

Selon le site The Information, le géant de l’informatique a réduit les objectifs de ventes pour certains de ses produits liés à l’intelligence artificielle (IA) à la suite de performances décevantes de nombreux commerciaux lors de l’exercice fiscal clos en juin.

Mais les actions ont rebondi après que Microsoft a démenti cette information auprès de CNBC, permettant au S&P500 et au Nasdaq de repasser dans le vert.

Marvell Technology bondit de 7,9% après l’annonce par le groupe du rachat de Celestial AI pour 3,25 milliards de dollars. Le fabricant de puces a par ailleurs fourni des prévisions optimistes pour son prochain exercice fiscal.

Microchip Technology grimpe de 12,2% à la faveur du relèvement de ses prévisions pour le troisième trimestre.

American Eagle Outfitters AEO.N s’envole de 15,1% grâce au relèvement de sa prévision annuelle de ventes à périmètre comparable.

(Version française Zhifan Liu)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELB21BL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.