Wall Street termine en baisse, la tech pèse
NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d’autres valeurs liées à l’intelligence artificielle (IA).
L’indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points.
Le S&P-500, plus large, a cédé 0,64% à 6.460,26 points au lendemain d’un record de clôture.
Le Nasdaq Composite a perdu 1,15% à 21.455,55 points.
Sur la semaine, le Dow baisse de 0,19%, le S&P 500 de 0,1% et le Nasdaq de 0,19%. Sur le mois écoulé, le S&P 500 a pris 1,91%, le Nasdaq 1,58% et le Dow Jones a grimpé de 3,21%, selon des données provisoires.
Dell a chuté de près de 9%, une des plus fortes baisses du S&P 500, malgré le relèvement de ses perspectives annuelles, en raison du coût de fabrication jugé élevé de ses serveurs optimisés pour l’IA sur fond de concurrence accrue.
Nvidia a perdu 3,4%, sa troisième séance de baisse consécutive depuis la publication, mercredi, de ses résultats trimestriels inférieurs aux attentes du marché.
Le sous-indice S&P des technologies a baissé de 1,63%.
Sur le front macro-économique, les chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis pour juillet ont montré une accélération de l’inflation, conformément aux attentes des économistes, ce qui ne remet cependant pas en cause à leurs yeux le scénario d’une baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale (Fed) en septembre.
« Même si nous constatons une poussée de l’inflation, la Fed pourrait passer outre, étant donné que cela sera lié aux droits de douane et de nature temporaire », a estimé Jim Smigiel, responsable des investissements à SEI.
La Bourse de New York sera fermée lundi pour le Labor Day.
======================================================== NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Noel Randewich, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
