Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en ordre dispersé après les annonces de la Fed

PARTAGER SUR :

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après une séance volatile au cours de laquelle la Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé comme prévu ses taux d’intérêt inchangés, tandis que le président de celle-ci, Jerome Powell, a déclaré que la politique monétaire devait encore imposer une certaine retenue à l’économie.

L’indice Dow Jones a cédé 0,10%, ou 44,14 points, à 42.171,66 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 1,85 points, soit 0,03%, à 5.980,87 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 25,18 points, soit 0,13%, à 19.546,273 points.

Jerome Powell a déclaré mercredi que les décideurs de la Fed s’attendaient à ce que l’inflation des biens augmente au cours de l’été, à mesure que les droits de douane du président Donald Trump se répercuteront sur les consommateurs américains.

La Fed a en outre signalé dans sa déclaration que les coûts d’emprunt étaient encore susceptibles de baisser cette année, tout en ralentissant le rythme global des futures baisses de taux.

Après l’intervention de Jerome Powell, les rendements des bons du Trésor américain ont rattrapé la majeure partie de la baisse qu’ils avaient subie précédemment.

« Le marché pourrait s’inspirer du fait que les rendements se sont redressés. (Powell) a clairement indiqué qu’il ne modifierait pas sa politique monétaire tant qu’il ne serait pas certain de l’effet des droits de douane sur l’inflation et il a insisté sur ce point à plusieurs reprises », a déclaré Peter Cardillo, économiste en chef chez Spartan Capital Securities.

Les investisseurs ont également suivi de près l’évolution de la situation au Moyen-Orient, certains s’inquiétant de la possibilité d’une implication militaire plus directe des États-Unis dans la guerre entre Israël et l’Iran.

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a rejeté la demande de reddition inconditionnelle formulée par Donald Trump. Ce dernier a déclaré que sa patience était à bout, mais n’a donné aucun indice sur ses prochaines décisions.

Les actions étaient en forte hausse avant les déclarations de la Fed.

Plus tôt dans la journée, les données sur le chômage aux Etats-Unis ont montré que le nombre d’Américains déposant de nouvelles demandes d’allocations de chômage a diminué la semaine dernière, mais qu’il est resté à des niveaux compatibles avec une nouvelle perte de dynamisme du marché du travail en juin.

Côté valeurs, Circle Internet a bondi de 33,8% alors que le Sénat américain a adopté mardi un projet de loi sur les « stablecoins », une étape importante pour le secteur des cryptoactifs.

text_section_type= »notes »  Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5H18B-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS