Wall Street termine en ordre dispersé en attendant des données sur l’emploi
par Caroline Valetkevitch
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini mardi en ordre dispersé alors que les marchés attendent davantage de données sur les chiffres de l’emploi.
L’indice Dow Jones a cédé 0,17%, ou 76,47 points, à 44.705,53 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 2,73 points, soit 0,05% à 6.049,88 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 76,96 points, soit 0,40% à 19.480,91 points.
Les investisseurs digèrent également des déclarations rassurantes de la Réserve fédérale américaine, deux de ses membres affirmant tabler sur une baisse de l’inflation aux Etats-Unis.
Ils ont indiqué être confiant sur la cible de 2% de taux d’intérêt et que le marché de l’emploi était « solide » mais ne se sont pas avancés sur une éventuelle nouvelle baisse des taux ce mois-ci.
Les marchés attendent les chiffres mensuels du chômage aux Etats-Unis qui doivent être publiés vendredi. Le consensus Reuters prévoit 200.000 créations de postes non-agricoles, une légère hausse du taux de chômage à 4,2% et un ralentissement de la hausse du salaire horaire moyen à 3,9% sur un an.
Cette dernière statistique est particulièrement suivie par les investisseurs pour anticiper la trajectoire des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed), dont la prochaine décision est prévue le 18 décembre.
Les offres d’emploi, une mesure de la demande de main-d’œuvre, ont progressé à 7,744 millions en octobre, contre 7,372 millions en septembre, selon le dernier rapport « Jolts » (Job Openings and Labor Turnover Survey) du département du Travail publié mardi.
L’indice S&P 500 a progressé de 5,7 % en novembre, à la suite du retour de Donald Trump à la Maison blanche et après la victoire du parti républicain dans les deux chambres du Congrès. L’indice est en hausse d’environ 27 % depuis le début de l’année.
Aux valeurs, le titre de Tesla a baissé de 1,6% après que les ventes de véhicules électriques produits en Chine par le constructeur automobile américain ont chuté de 4,3% en novembre en glissement annuel, à 78.856, montrent mardi les données de l’Association chinoise des voitures particulières (CPCA).
Amazon a gagné 1,3%, l’entreprise ayant annoncé une nouvelle gamme de plateformes d’intelligence artificielle, lors de sa conférence annuelle.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


