Wall Street termine en baisse sur fonds d’inquiétudes
par Stephen Culp
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les investisseurs se détournant toujours des grandes capitalisations.
L’indice Dow Jones a cédé 1,3%, ou 533,06 points, à 40.665,02 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 43,68 points, soit 0,8% à 5.544,59 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 125,702 points, soit 0,7% à 17.871,223 points.
Signe que les investisseurs restent inquiets, l’indice de la volatilité, présenté comme le baromètre de la peur, a atteint son plus haut niveau depuis le mois de mai.
« Ce qui diffère d’hier, c’est qu’aujourd’hui, on observe un courant de ventes généralisées », a déclaré Tim Ghriskey stratégiste chez Ingalls & Snyder, à New York.
L’indice des petites capitalisations Russell 2000 a reculé pour la deuxième séance consécutive.
« Nous avons observé une bascule vers d’autres secteurs, notamment les petites et moyennes capitalisation », a expliqué Tim Ghriskey. « Mais cela change aujourd’hui. Le marché s’agite et cherche une direction. »
Les inscriptions au chômage ont augmenté plus que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine au 13 juillet, a annoncé jeudi le département du Travail, confortant la perspective d’un ralentissement du marché du travail.
Aux valeurs, les actions de Taiwan Semiconductor Manufacturing côtées aux Etats-Unis ont pesé sur le compartiment des semi-conducteurs, pénalisées par une information selon laquelle Washington envisage de durcir les restrictions sur les exportations de technologies de semi-conducteurs avancées vers la Chine.
Domino’s Pizza a reculé après avoir annoncé jeudi avoir raté le consensus sur les ventes trimestrielles à périmètre comparable.
Warner Bros Discovery a progressé après une information selon laquelle le groupe a discuté d’un plan visant à séparer ses activités de « streaming » en ligne et de studio de ses réseaux de télévision, dans le but de doper son cours de Bourse.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Avec Lisa Mattackal et Ankika Biswas; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.