Wall Street termine en hausse grâce à la « tech » et avant la Fed
par Chibuike Oguh
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse lundi, portée par les valeurs technologiques, à la veille de la réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed).
L’indice Dow Jones a gagné 0,38%, ou 146,43 points, à 38.386,09 points.
Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 16,21 points, soit 0,32% à 5.116,17 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 55,18 points (0,35%) à 15.983,084.
La Fed entame mardi une réunion de deux jours qui devrait déboucher sur un nouveau statu quo sur ses taux directeurs alors que la perspective d’un assouplissement monétaire est désormais repoussée au mieux à septembre.
« Outre la question des taux, car ils ne vont pas baisser cette semaine, c’est de savoir à quel point ils vont être fermes car ils ont déjà été plutôt fermes », a déclaré Thomas Hayes, directeur du fonds spéculatif Great Hill Capital à New York.
Le titre de Tesla s’est envolé (+15,3%), le groupe automobile américain ayant franchi des obstacles réglementaires qui l’empêchaient de déployer son logiciel de conduite autonome FSD en Chine, dans la foulée de la visite d’Elon Musk à Pékin.
Apple a fini en hausse après une information selon laquelle le groupe pourrait utiliser la technologie d’intelligence artificielle d’OpenAI, le créateur de ChatGPT, sur l’iPhone.
En dehors des « techs », Domino’s a grimpé de 5,6% après avoir fait état lundi de ventes à périmètre comparable supérieures aux attentes au premier trimestre.
(Version française Zhifan Liu)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale