Wall Street termine en baisse avant une semaine chargée
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse lundi, la prudence dominant sur les marchés avant une nouvelle salve d’indicateurs cette semaine et deux interventions très attendues du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.
L’indice Dow Jones a cédé 0,25%, ou 97,55 points, à 38.989,83 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 6,13 points, soit 0,12%, à 5.130,95 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 67,43 points (-0,41%) à 16.207,51 points.
Après avoir surfé ces dernières semaines sur l’engouement pour l’intelligence artificielle, qui a porté les valeurs technologiques sur de nouveaux sommets, à l’image encore ce lundi de Nvidia (+3,61%), les investisseurs tournent à nouveau leur attention vers les taux d’intérêt, dont la baisse semble s’éloigner à chaque publication d’un nouvel indicateur témoignant de la vigueur de l’économie américaine.
Les marchés disséqueront mercredi les chiffres de l’emploi privé ADP et ceux de l’enquête JOLT sur les ouvertures de postes, tandis que le département du Travail publiera vendredi son rapport mensuel sur l’emploi, un indicateur essentiel pour jauger de la résistance du marché du travail.
Entre-temps, Jerome Powell se sera exprimé à deux reprises, mercredi devant la Chambre des représentants et jeudi devant le Sénat, et chacune des paroles du président de la Fed au Congrès sera interprétée comme un signe de l’imminence, ou non, du début de l’assouplissement monétaire de l’institution.
Aux valeurs, Apple a perdu 2,53% après avoir été condamnée lundi par la Commission européenne à une amende inédite de 1,84 milliard d’euros pour infraction à la concurrence. La marque à la pomme a annoncé faire appel.
Boeing a gagné 0,27% après que l’agence fédérale de l’aviation (FAA) a dit lundi avoir décelé plusieurs cas de manquements supposés aux exigences en matière de contrôle qualité lors de son audit de l’avionneur américain et de son fournisseur Spirit AeroSystems (+4,12%) sur la production du 737 MAX.
(Rédigé par Sinéad Carew et Ankika Biswas, version française Tangi Salaün)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

