Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en ordre dispersé après l’inflation

par Lewis Krauskopf, Shashwat Chauhan et Shristi Achar A

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, alors que les investisseurs évaluaient les conséquences que pourrait avoir la publication des données relatives à l’inflation sur la politique de la Réserve fédérale américaine (Fed) en matière de taux.

L’indice Dow Jones a cédé -0,47%, ou 158,84 points, à 33 507,5 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 11,65 points, soit -0,27%, à 4.288,05 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 18,05 points (0,14%) à 13 219,32 points.

L’inflation de base « core PCE », très surveillée par la Fed, a décéléré plus que prévu, à 0,1% en août sur un mois, après une augmentation de 0,2% en juillet. Sur un an, sa progression a été ramenée à 3,9%, contre 4,3% en juillet.

Le rapport a brossé « un tableau de l’inflation meilleur que prévu mais qui reste toujours élevé », a déclaré Eric Freedman, chef des investissements chez U.S. Bank Asset Management.

« (Par ailleurs) nous sommes à la fin du trimestre, et elle s’accompagne de toutes sortes d’activités sur les marchés boursiers et obligataires », a-t-il ajouté.

Du point de vue sectoriel, l’énergie et la finance ont nettement reculé.

« L’énergie et la finance étaient régulièrement à la hausse alors on observe un effet de rééquilibrage aujourd’hui », a expliqué Eric Freedman.

La publication de l’indice PCE des prix à la consommation intervient dans le sillage de la réunion de la Fed, qui a suggéré mercredi que les taux d’intérêt resteraient élevés plus longtemps qu’anticipé.

« Les investisseurs prennent enfin la mesure des commentaires de la Fed, que (les taux) vont être plus élevés plus longtemps, et qu’il existe une alternative aux actions », a déclaré Paul Nolte, stratégiste chez Murphy & Sylvest Wealth Management.

Les investisseurs surveillent également la situation à Washington, où les discussions budgétaires se poursuivent au Congrès pour éviter une fermeture partielle des administrations fédérales (« shutdown ») à compter de dimanche.

Aux valeurs, Nike a bondit après avoir fait état d’un bénéfice supérieur aux attentes du marché au titre du premier trimestre de son exercice fiscal.

(Reportage Lewis Krauskopf à New York, Shashwat Chauhan et Shristi Achar A à Bangalore; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8S0ZO-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.