Wall Street termine dans le rouge, la hausse des rendements obligataires pèse
par Stephen Culp
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que la hausse des rendements obligataires a pesé sur les valeurs technologiques et que les investisseurs ont dû faire face à des résultats et des indicateurs économiques mitigés.
L’indice Dow Jones a cédé -0,33%, ou 113,36 points, à 34 451,23 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 54 points, soit -1,21%, à 4 392,59 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 292,51 points (-2,14%) à 13 351,08 points.
Les trois principaux indices boursiers américains ont enregistré des pertes hebdomadaires avant de fermer pour le « Vendredi Saint ».
« C’est une combinaison d’inquiétudes persistantes toujours présentes », a déclaré Ryan Detrick, responsable de la stratégie de marché de LPL Financial. « La saison des bénéfices est mitigée jusqu’à présent, et cela, ajouté à l’inflation élevée et à l’attitude ‘faucon’ de la Fed, a conduit à des ventes avant ce long week-end. »
La hausse des rendements obligataires a pesé sur les valeurs de croissance, faisant basculer le S&P 500 et le Nasdaq en territoire négatif, tandis que le Dow Jones affichait une perte plus modeste.
« Les rendements plus élevés exercent une pression sur les valeurs de croissance, car leur valeur actuelle nette est affectée lorsque les rendements augmentent », a déclaré Ryan Detrick.
Une série de données économiques ont montré que la flambée des prix de l’essence a permis aux ventes au détail de dépasser le consensus et a provoqué la plus forte hausse des prix à l’importation depuis près de 11 ans.
VALEURS
Aux valeurs, Twitter a fini dans le rouge après la proposition d’Elon Musk, le patron de Tesla, de racheter pour un peu plus de 41 milliards de dollars (37,9 milliards d’euros) le réseau social.
Les grandes banques américaines, comme Goldman Sachs, Citigroup, Morgan Stanley et Wells Fargo ont publié des résultats mitigés marqués par des bénéfices en baisse au premier trimestre mais supérieurs aux attentes de Wall Street.
(Avec Saqib Ahmed à New York, Bansari Mayur Kamdar et Devik Jain à Bangalore, version française Camille Raynaud)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

