Wall Street termine dans le désordre après les données sur l’inflation, Alphabet
par Carolina Mandl et Shristi Achar A
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Nasdaq et le S&P 500 profitant des données sur l’inflation et des annonces Alphabet concernant plusieurs produits basés sur l’intelligence artificielle.
L’indice Dow Jones a cédé -0,09%, ou 30,48 points, à 33 531,33 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 18,47 points, soit 0,45%, à 4.137,64 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 126,89 points (1,04%) à 12 306,44 points.
Le département du Travail a publié mercredi les données sur l’indice des prix à la consommation aux Etats-Unis, qui montrent un ralentissement de l’inflation sur un an.
L’indice des prix à la consommation (CPI) s’est établi à 0,4% le mois dernier et affiche un ralentissement à 4,9% sur un an.
« Les marchés ont considéré ces données comme un point plutôt positif », a déclaré Michael Harris, président de Quest Partners. « La (Réserve fédérale) marque une pause. Elle a procédé à sa dernière hausse de taux et elle va attendre de voir (comment les choses évoluent) dans les prochains mois. »
Les traders estiment que, si la Fed décide de procéder à une hausse de ses taux lors de sa prochaine réunion en juin, les chances de la voir relever ses taux d’intérêt de 25 points de base sont inférieures à 5%.
« Le marché table sur une réduction des taux de la Fed dès cet été. Bien que l’inflation ralentisse, elle ne le fait pas à un rythme qui justifierait une réduction des taux avant le quatrième trimestre 2023 », a déclaré Matthew Palazzolo, stratégiste chez Bernstein Private Wealth Management.
Les valeurs technologiques étaient à la hausse, notamment Alphabet, maison-mère de Google, qui a progressé après que l’entreprise a dévoilé de nouveaux produits basés sur l’intelligence artificielle.
Apple et Microsoft ont également avancé.
Airbnb a reculé après avoir fait état d’un ralentissement de la croissance des réservations sur le trimestre en cours.
Les banques régionales américaines comme PacWest Bancorp et Zions Bancorporation ont également terminé en baisse, alors que les craintes sur la stabilité du secteur persistent.
(Reportage Shreyashi Sanyal, Shristi Achar A et Carolina Mandl; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397