Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine dans le rouge après l’emploi US, Apple pèse

par Echo Wang

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, après la publication de données montrant que les créations d’emplois aux Etats-Unis ont été moins importantes que prévu le mois dernier et les résultats décevants d’Apple.

L’indice Dow Jones a cédé -0,43%, ou 150,27 points, à 35 065,62 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 23,86 points, soit -0,53%, à 4.478,03 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 50,48 points (-0,36%) à 13 909,24 points.

Les indices avaient progressé plus tôt dans la journée avant de passer en territoire négatif. Apple a perdu plus de 4%, pesant sur le S&P 500.

« Il y a encore d’incertitude autour des préoccupations géopolitiques, la guerre en Ukraine, la Chine », a déclaré Greg Bassuk, directeur général d’AXS Investments à New York.

Selon lui, le recul observé des marchés est plus due au fait que « les investisseurs effectuent une remise à zéro et se positionnent face à des surprises pouvant potentiellement provoquer des baisses. »

Le département du Travail a annoncé vendredi 187.000 emplois non-agricoles créés au mois de juillet. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 200.000 créations de postes.

Le rendement des Treasuries à dix ans a reculé après la publication des chiffres de l’emploi.

Aux valeurs, Amazon était dans le vert après avoir publié jeudi des perspectives optimistes pour le troisième trimestre.

Microsoft, Alphabet et Snowflake ont augmenté, profitant de la bonne performance des services de « cloud » d’Amazon.

Apple a de son côté reculé après avoir dit prévoir une nouvelle baisse trimestrielle de ses ventes.

(Avec la contribution de Shubham Batra et Bansari Mayur Kamdar; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ730V3-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.