Wall Street termine dans le rouge après l’emploi US, Apple pèse
par Echo Wang
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, après la publication de données montrant que les créations d’emplois aux Etats-Unis ont été moins importantes que prévu le mois dernier et les résultats décevants d’Apple.
L’indice Dow Jones a cédé -0,43%, ou 150,27 points, à 35 065,62 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 23,86 points, soit -0,53%, à 4.478,03 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 50,48 points (-0,36%) à 13 909,24 points.
Les indices avaient progressé plus tôt dans la journée avant de passer en territoire négatif. Apple a perdu plus de 4%, pesant sur le S&P 500.
« Il y a encore d’incertitude autour des préoccupations géopolitiques, la guerre en Ukraine, la Chine », a déclaré Greg Bassuk, directeur général d’AXS Investments à New York.
Selon lui, le recul observé des marchés est plus due au fait que « les investisseurs effectuent une remise à zéro et se positionnent face à des surprises pouvant potentiellement provoquer des baisses. »
Le département du Travail a annoncé vendredi 187.000 emplois non-agricoles créés au mois de juillet. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 200.000 créations de postes.
Le rendement des Treasuries à dix ans a reculé après la publication des chiffres de l’emploi.
Aux valeurs, Amazon était dans le vert après avoir publié jeudi des perspectives optimistes pour le troisième trimestre.
Microsoft, Alphabet et Snowflake ont augmenté, profitant de la bonne performance des services de « cloud » d’Amazon.
Apple a de son côté reculé après avoir dit prévoir une nouvelle baisse trimestrielle de ses ventes.
(Avec la contribution de Shubham Batra et Bansari Mayur Kamdar; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

