Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street tente un rebond en attendant l’inflation et les résultats de sociétés

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert sur une note positive mardi mais le rebond, au lendemain d’une baisse de plus de 1% des indices, reste prudent dans l’attente d’indicateurs clés prévus en fin de semaine.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 0,31%, à 42.082,77 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,46% à 5.722,32 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,50%, à 18.014,33 points.

Les trois indices boursiers, qui ont pâti lundi de la hausse des rendements obligataires souverains avec un marché de l’emploi plus dynamique que prévu et de la flambée des prix pétroliers au regard de la situation au Moyen-Orient, tentent de regagner une partie du terrain perdu la veille.

« Nous avons observé une forte baisse lundi, il n’est donc pas anormal de voir un léger rebond, d’autant plus qu’il y a une absence de données ce mardi », souligne Fiona Cincotta, analyste marché chez City Index.

L’indice de la volatilité à Wall Street, qui a touché lundi un sommet en clôture depuis le 8 août, à 22,64 points, reflue de 3,35%, à 21,88 points.

Les investisseurs se concentrent désormais sur le début de la saison des résultats des entreprises pour le troisième trimestre qui va démarrer vendredi avec les grandes banques américaines. Côté indicateurs, les données mensuelles sur l’inflation américaine sont prévues jeudi, tandis que la publication des « minutes » de la réunion des 17-18 septembre de la Réserve fédérale américaine (Fed) aura lieu mercredi.

Après la publication vendredi dernier du rapport mensuel officiel sur l’emploi aux Etats-Unis, les traders estiment désormais à près de 89% la probabilité d’une baisse de seulement 25 points de base des taux de la Fed lors de la réunion de novembre, selon le baromètre FedWatch de CME.

Adriana Kugler, membre du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale, a plaidé mardi en faveur de nouvelles réductions des coûts d’emprunt aux Etats-Unis. D’autres responsables de la Fed, comme John Williams et Alberto Musalem, ont également jugé lundi approprié de réduire les taux au fil du temps. Des interventions de leurs collègues, Raphael Bostic, Susan Collins et Philip Jefferson, sont attendues dans le courant de la journée.

Aux valeurs, Pepsico gagne 0,74% malgré l’annonce d’une baisse surprise de son chiffre d’affaires au troisième trimestre et d’une réduction de sa prévision de croissance annuelle des ventes.

Honeywell International avance de 1,40%, le groupe ayant annoncé son intention de scinder et de coter séparément son activité de matériaux avancés.

Les groupes chinois cotés à Wall Street tels qu’Alibaba, JD.Com et PDD Holdings reculent de 6,10% à 7,83% après les annonces de soutien économique des autorités chinoises, jugées insuffisantes par certains investisseurs. Les valeurs du secteur du luxe comme Estee Lauder (-3,50%), Tapestry (-1,07%) et Canada Goose (-1,39%) souffrent également.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK970J1-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.