Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street se replie encore en attendant une nouvelle hausse de taux

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, la salve d’indicateurs macroéconomiques publiés dans la journée aux Etats-Unis n’ayant en rien modifié les anticipations sur une nouvelle forte hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale la semaine prochaine pour lutter contre l’inflation.

L’indice Dow Jones a perdu 0,56%, ou 173,27 points, à 30.961,82 points.

Le S&P-500, plus large, a cédé 44,66 points, soit 1,13%, à 3.901,35 points.

Le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, a reculé de son côté de 167,32 points (-1,43%) à 11.552,36 points.

Si la progression des valeurs bancaires avec la perspective d’une nouvelle hausse de taux a contribué à limiter la baisse du Dow Jones, le repli des géants du numérique comme Apple (-1,9%) et Microsoft (-2,7%) a en revanche particulièrement pesé sur le Nasdaq.

Les indicateurs publiés ce jeudi n’ont guère fourni d’arguments permettant d’infirmer le scénario attendu d’une hausse de trois quarts de point de la fourchette de taux des fonds fédéraux (« fed funds ») à l’issue mercredi de la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

Les inscriptions au chômage ont diminué la semaine dernière, confirmant la vigueur du marché du travail, les ventes au détail ont enregistré une hausse inattendue en août et l’indice d’activité « Empire State » a reculé moins que prévu pour septembre mais le « Philly Fed » a reculé contrairement aux attentes.

Et si la production industrielle a diminué de 0,2% en août, la production manufacturière a pour sa part augmenté de 0,1%.

Aux valeurs, l’assureur santé Humana a gagné 8,4% après le relèvement de sa prévision de bénéfice annuel à la faveur de coûts moins importants que prévu depuis le début de l’année.

L’éditeur de logiciels Adobe a en revanche chuté de 16,8% après l’annonce du rachat de Figma dans le cadre d’une opération valorisant la plateforme de design collaboratif environ 20 milliards de dollars (autant d’euros).

L’annonce d’un projet d’accord entre patronat et syndicats dans le secteur du transport ferroviaire, qui devrait éviter une grève massive à partir de samedi, a permis aux compagnies Union Pacific (+0,2%) et Norfolk Southern (+0,35%) de résister au repli des marchés d’actions.

(Reportage Stephen Culp à New York, avec Ankika Biswas à Bangalore, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8E15R-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.