Wall Street progresse après l’emploi US, le dollar et les rendements obligataires chutent
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi après la publication du rapport sur l’emploi américain pour le mois d’août.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 97,78 points, soit 0,21% à 45.719,07 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,46% à 6.531,80 points. Le Nasdaq Composite prend 0,79% soit 171,12 points, à 21.878,813.
L’économie américaine a créé bien moins d’emplois non agricoles que prévu en août, 22.000 contre 75.000 attendus, montrent les données officielles publiées vendredi.
Après les données moroses déjà publiées au cours de la semaine, ce nouvel indicateur alimente les anticipations de baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) lors de sa prochaine réunion mi-septembre, une possibilité d’ailleurs évoquée récemment par le président de l’institution lui-même, Jerome Powell.
« Une baisse de 50 points de base est de nouveau à l’ordre du jour », estime même Brian Jacobsen, chef économiste chez Annex Wealth Management
« Un tel scénario place Donald Trump face à un dilemme : se réjouir d’un soutien monétaire quasi assuré dans moins de deux semaines ou redouter qu’il traduise en creux une fragilisation inquiétante de l’économie américaine », prévient John Plassard, associé chez Cité Gestion.
Outre les actions, les marchés américains ont réagi à cette publication.
Le dollar, déjà à la baisse vendredi en début de journée, accentuait ses pertes en lâchant 0,72% face à un panier de devises de référence vers 13h27 GMT. Le rendement du Treasury à dix ans perdait 9,6 pb à 4,0819% et le rendement du titre à deux ans 10,9 pb à 3,4825%.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
