Wall Street piétine en attendant l’inflation américaine
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York est stable mercredi dans les premiers échanges à la veille de la publication des chiffres mensuels de l’inflation aux Etats-Unis qui pourraient faire pencher un peu plus la balance en faveur d’une nouvelle pause sur les taux en septembre.
L’indice Dow Jones perd 12,86 points, soit 0,04%, à 35.301,63 points et le Standard & Poor’s 500 est inchangé à 4.499,04 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,07%, soit 9,324 points, à 13.875.
L’indice des prix à la consommation de juillet, attendu jeudi, devrait montrer une légère accélération en rythme annuel de 3,3% et une progression de 4,8% pour l’inflation sous-jacente, comme en juin.
Mardi, le président de la Fed de Philadelphie, Patrick Harker, a dit que la banque centrale des Etats-Unis pourrait être en mesure de laisser ses taux inchangés, à moins d’un changement soudain dans la direction des données économiques.
Toutefois, d’autres responsables de la Fed continuent de pencher pour un resserrement supplémentaire: la gouverneure Michelle Bowman a déclaré lundi que la combinaison d’une inflation toujours élevée et d’une croissance continue rendait probables de nouvelles hausses.
Selon le barometre CME FedWatch, les investisseurs estiment à plus de 86% la probabilité d’un statu quo sur les taux en septembre.
(Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

