Wall Street piétine en attendant l’inflation américaine
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York est stable mercredi dans les premiers échanges à la veille de la publication des chiffres mensuels de l’inflation aux Etats-Unis qui pourraient faire pencher un peu plus la balance en faveur d’une nouvelle pause sur les taux en septembre.
L’indice Dow Jones perd 12,86 points, soit 0,04%, à 35.301,63 points et le Standard & Poor’s 500 est inchangé à 4.499,04 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,07%, soit 9,324 points, à 13.875.
L’indice des prix à la consommation de juillet, attendu jeudi, devrait montrer une légère accélération en rythme annuel de 3,3% et une progression de 4,8% pour l’inflation sous-jacente, comme en juin.
Mardi, le président de la Fed de Philadelphie, Patrick Harker, a dit que la banque centrale des Etats-Unis pourrait être en mesure de laisser ses taux inchangés, à moins d’un changement soudain dans la direction des données économiques.
Toutefois, d’autres responsables de la Fed continuent de pencher pour un resserrement supplémentaire: la gouverneure Michelle Bowman a déclaré lundi que la combinaison d’une inflation toujours élevée et d’une croissance continue rendait probables de nouvelles hausses.
Selon le barometre CME FedWatch, les investisseurs estiment à plus de 86% la probabilité d’un statu quo sur les taux en septembre.
(Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.