Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre sur une note stable, la Fed au programme

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert sur des faibles variations mercredi, en attendant la décision de politique monétaire et les perspectives de la Réserve fédérale (Fed) plus tard dans la journée, et alors que le conflit israélo-iranien maintient les investisseurs sur le qui-vive.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones est inchangé à 5,986.49 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, grappille 0,06% à 5.986,49 points.

Le Nasdaq Composite a également ouvert sur une faible variation (+0,06%) à 19,532.51 points.

La politique monétaire occupera le devant de la scène mercredi alors que la Fed annoncera sa décision à 18h00 GMT. Bien qu’un statu quo sur les taux soit largement attendu, les marchés seront attentifs aux nouvelles prévisions économiques de la banque et aux commentaires de son président, Jerome Powell.

La banque centrale s’exprimera dans un contexte marqué par l’impact incertain des politiques commerciale et budgétaire de l’administration de Donald Trump sur l’inflation et l’activité économique, et alors que le conflit au Moyen-Orient se poursuit, ravivant les craintes d’une hausse des prix de l’énergie.

Avant la décision de la Fed, les opérateurs estiment à environ 45 points de base les réductions de taux d’ici la fin de 2025, avec une probabilité de 55% d’une réduction de 25 points de base en septembre, montre l’outil FedWatch du CME Group.

Sur le front macroéconomique, les inscriptions au chômage ont diminué aux Etats-Unis lors de la semaine au 14 juin à 245.000 contre 250.000 la semaine précédente, des données qui restent toutefois à des niveaux compatibles avec un ralentissement du marché du travail en juin.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5H0R9-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS