Wall Street ouvre sur une note prudente avant indicateurs et résultats
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert sur une note prudente vendredi, les investisseurs reprenant leur souffle après plusieurs hausses consécutives en attendant des indicateurs macroéconomiques et de nouveaux résultats d’entreprises.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 31,3 points, soit 0,33%, à 44.420,12 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,07% à 6.123,65 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,27%, soit 50,5 points, à 20.102,10 points.
Les investisseurs font preuve de prudence après une semaine chargée qui a débuté par l’investiture de Donald Trump et une salve d’annonces de la part du nouveau président.
Des indicateurs sont attendus au cours de la séance: l’indice PMI des services et de l’industrie pour le mois de janvier ainsi que les chiffres définitifs de l’enquête mensuelle de l’Université de Michigan sur le moral des consommateurs.
Les indices américains sont en passe d’enregistre une hausse hebdomadaire non négligeable, le Dow Jones et le S&P 500 ayant tous deux connu certaines de leurs hausses les plus importantes depuis 2022 après les décisions de Donald Trump en matière d’intelligence artificielle et le lancement jugé encourageant de la saison des résultats d’entreprises.
Côté valeurs, Boeing cède 1% après avoir déclaré s’attendre à ce que sa perte au quatrième trimestre atteigne 4 milliards de dollars (3,81 milliards d’euros), soit une perte de 5,46 dollars par action alors que les analystes tablaient sur une perte de 1,84 dollar par action.
Texas Instruments perd 6,6% après avoir annoncé prévoir un chiffre d’affaires en dessous des attentes au premier trimestre.
Verizon gagne 3,2% après avoir fait état d’une hausse de son nombre d’abonnés au quatrième trimestre.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)