Wall Street ouvre prudente, les négociations commerciales en ligne de mire
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en petite hausse mercredi, les investisseurs se montrant prudents dans l’attente de potentielles nouvelles avancées dans les négociations commerciales.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 69,53 points, soit 0,16%, à 42.209,96 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,21% à 5.899,07 points.
Le Nasdaq Composite prend quant à lui 0,36%, soit 68,13 points, à 19.078,22 points.
Après deux séances marquées par l’enthousiasme suscité par l’annonce d’un accord commercial entre les États-Unis et la Chine et par la hausse moins importante que prévu des prix à la consommation, les investisseurs semblent à présent opter pour la prudence dans l’attente de potentiels nouveaux accords commerciaux.
Ils scruteront en particulier la visite du président Donald Trump dans la région du Golfe dans l’espoir de voir des négociations commerciales aboutir sur un nouvel apaisement des tensions qui avaient mis les marchés sens dessus dessous.
Les regards se tournent également vers la Réserve fédérale (Fed), dont le président Jerome Powell a déjà fait l’objet de critiques véhémentes de la part de Donald Trump et doit s’exprimer jeudi. Depuis l’annonce de l’accord sino-américain, les marchés anticipent deux réductions des taux directeurs de 25 points de base d’ici la fin de l’année.
Aux valeurs, Nvidia gagne 2,6% et AMD 6,1% après que les deux entreprises ont annoncé des accords liés à l’intelligence artificielle au Moyen-Orient.
Tesla gagne 1,4%, toujours portée par l’optimisme suscité par l’accord commercial entre la Chine et les États-Unis.
Super Micro Computers prend 16,5%, continuant son rallye entamé la veille après que Raymond James a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à « surperformer ».
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

