Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre hésitante, le S&P 500 proche d’un record

 La Bourse de New York a débuté sans changement vendredi sa dernière séance d’une année positive et alors que l’indice de référence S&P 500 se rapproche de son niveau record, porté par les attentes des investisseurs d’une baisse des taux d’intérêt de la Fed au début de l’année 2024.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 2,88 points, soit 0,01%, à 37.712,98 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, s’établit à l’équilibre à 4.783,38 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,02%, soit 2,38 points, à 15.097,51.

Les trois principaux indices devraient afficher des progressions mensuelle et trimestrielle, ce qui leur permettrait d’enregistrer des gains à deux chiffres en 2023.

En effet, le Dow Jones a atteint un niveau record jeudi, tandis que le Nasdaq est en passe de réaliser sa plus forte progression annuelle depuis 2003, après avoir connu un net rebond l’année dernière.

De plus, une clôture du S&P 500 au-dessus de son record historique établi en janvier 2022 confirmerait que l’indice est entré dans un marché haussier, après avoir atteint le creux de clôture du marché baissier en octobre 2022.

« Le sentiment a changé de manière spectaculaire au cours des deux derniers mois. Le fait que l’on s’attende maintenant à ce que la Fed réduise ses taux l’année prochaine a fait monter la pression sur le marché », a déclaré Paul Nolte, analyste chez l’entreprise de services financiers Murphy & Sylvest.

Bien que l’optimisme puisse se poursuivre à court terme, Paul Nolte souligne le risque persistant d’une hausse continue de l’inflation en 2024, qui pourrait obliger la Fed à maintenir les taux d’intérêt à leur niveau élevé.

Aux valeurs, le titre Fisker prend 9,3% dans les premiers échanges, le fabricant de véhicules électriques ayant annoncé une hausse de ses livraisons de plus de 300% d’un trimestre sur l’autre.

 

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.