Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse, Amazon pèse

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert dans le rouge vendredi, les annonces jugées décevantes de grandes valeurs technologiques pénalisant l’ensemble de la cote mais plus particulièrement le Nasdaq, qui s’achemine vers une lourde baisse sur le mois d’avril.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 121,54 points, soit 0,36%, à 33.794,85 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,86% à 4.250,49 points.

Le Nasdaq Composite abandonne 0,69%, soit 89,222 points, à 12.782,306.

Le numéro un mondial du commerce en ligne Amazon chute de 12,28% après avoir fait part de perspectives décevantes en raison notamment d’une hausse de ses coûts.

Intel recule pour sa part de 5,32% après avoir présenté pour le deuxième trimestre des prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice inférieures aux attentes en expliquant craindre un ralentissement de la demande sur le marché des ordinateurs et des difficultés d’approvisionnement.

La baisse est moins marquée pour Apple (-0,40%) qui a averti que les répercussions des confinements en Chine et de la guerre en Ukraine devraient peser sur ses ventes.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, s’achemine vers sa pire performance mensuelle depuis novembre 2008 avec une baisse de 10,2% pour le moment.

Les investisseurs délaissent depuis le début d’année les actions à forte croissance, craignant que le resserrement monétaire de la Fed n’affecte les bénéfices futurs. Le marché anticipe largement que la Réserve fédérale relève ses taux de 50 points de base lors de sa réunion mercredi face à la poussée de l’inflation.

Les statistiques mensuelles des dépenses des ménages américains montrent une augmentation plus forte qu’attendu de la consommation en mars et une hausse conforme aux attentes de l’indice des prix de base « core PCE ». Sur un an, cette mesure privilégiée par la Fed, a augmenté de 5,2%, contre +5,3% en février et pour le consensus.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3S0KK-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.