Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en légère hausse, focus sur les résultats

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

3 février (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse prudente mardi, les investisseurs accueillant favorablement une série de résultats d’entreprises, tandis que les turbulences liées au marché des métaux précieux se sont apaisées avec le ​rebond des prix de l’or et de l’argent.

L’indice ‍Dow Jones a ⁠ouvert presque stable (-0,02%) à 49.397,28 points et le Standard & Poor’s 500, plus ⁠large, progresse de 0,15% à 6.986,99 points.

Le Nasdaq Composite avance de 0,34%, soit 79,04 points, à 23.671,15 points.

L’attention des investisseurs se concentre sur ​les résultats d’entreprise, dans le cadre d’une semaine riche en publications de groupes de premier plan, parmi lesquels Alphabet et Amazon, à un moment où les investisseurs manifestent un intérêt croissant pour le retour sur investissement des ambitieux plans de ‌dépenses des entreprises du secteur de l’intelligence artificielle IA.

Palantir Technologies bondit ​de plus de 5% dans les premiers échanges, ses résultats ayant mis en évidence la demande pour ses outils d’IA appliqués au domaine militaire.

Le rebond des prix des métaux précieux soutient également l’optimisme, tandis que les opérateurs sont ‌confrontés ‌aux incertitudes suscitées par l’approche future de Kevin Warsh, candidat de ​la Maison blanche à la présidence de la Réserve fédérale (Fed) après la fin du mandat de Jerome Powell en mai prochain.

La Chambre des ​représentants tente par ailleurs d’adopter un accord visant à mettre fin à la nouvelle fermeture de l’administration fédérale américaine, ⁠qui a de nouveau perturbé le calendrier des publications économiques, retardant notamment le ​rapport sur l’emploi du mois de janvier, qui devait être publié vendredi.

Sur le reste de l’actualité, Pfizer cède 4,31% après la publication de ses résultats trimestriels.

PepsiCo prend 2,75% après un quatrième trimestre meilleur que prévu. Le groupe prévoit par ailleurs de baisser le ⁠prix de ses marques phares aux États-Unis jusqu’à 15%, en réponse aux remarques des consommateurs sur leur accessibilité.

* Pour les ‌valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Diana ⁠Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM120YL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS