Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en ordre dispersé, Meta s’envole et Microsoft souffre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

29 janvier (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert jeudi en ordre dispersé, les investisseurs analysant les résultats des géants de la « tech », qui ont fait état d’une nouvelle hausse des dépenses liées à l’IA, et les perspectives en matière de politique monétaire américaine.

Dans les premiers ​échanges, l’indice Dow Jones gagne 71,11 points, soit 0,15%, à ‍49.086,71 points et ⁠le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,19% à 6.991,28 points.

Le Nasdaq Composite cède ⁠en revanche 0,13%, soit 29,79 points, à 23.827,66 points.

Les marchés examinent les résultats d’une première série du groupe des « Sept Magnifiques » de la technologie américaine, Tesla, Meta et ​Microsoft, publiés mercredi après la clôture de Wall Street, dans un contexte de doutes sur les dépenses colossales consacrées à l’IA.

Meta s’envole de 8% après avoir revu à la hausse de 73% ses plans de dépenses d’investissement cette année afin d’avancer sur la « superintelligence », la maison-mère des réseaux sociaux Facebook ‌et Instagram visant à proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle (IA) hautement personnalisée.

L’accueil réservé à ​Microsoft est en revanche bien moins chaleureux. L’action du groupe américain recule de 10%, le chiffre d’affaires lié à l’activité « cloud » ayant déçu, ce qui ravive les craintes que les dépenses considérables liées à son alliance avec OpenAI ne se traduisent pas assez rapidement en bénéfices.

Tesla, qui ‌va ‌investir 2 milliards de dollars dans xAI, firme d’IA également détenue par son ​patron Elon Musk, cède pour sa part 1,1%.

Dans le domaine de la politique monétaire, le statu quo opéré mercredi par la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux d’intérêt est ​par ailleurs perçu par les investisseurs comme le début d’une pause prolongée dans le cycle d’assouplissement monétaire, qui devrait durer jusqu’à la fin ⁠du mandat du président Jerome Powell en mai.

La banque centrale a, comme prévu, laissé mercredi inchangé ​l’objectif de taux des « fed funds », citant une inflation toujours élevée et une croissance économique solide, tandis que le marché de l’emploi montre certains signes de stabilisation.

Les inscriptions au chômage ont reculé aux Etats-Unis lors de la semaine au 24 janvier, à 209.000 contre 210.000 la semaine précédente, a annoncé jeudi le département ⁠du Travail, ce qui reste cohérent avec un niveau relativement faible de licenciements, même si la morosité du marché de l’emploi attise l’inquiétude des ‌ménages.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par ⁠Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM0S11I-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS