Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse, la défense brille

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS, 8 janvier (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi sur fond d’attentisme à la veille de la publication du rapport mensuel sur l’emploi américain tandis que les valeurs de la ​défense grimpent sur des anticipations de dépenses ‍militaires accrues aux ⁠Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones recule de 0,11%, à ⁠48.935,12 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, perd 0,1% à 6.914,10 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,38% à 23.483,14 points.

Les ​actions du secteur de la défense se distinguent alors que le président Donald Trump a déclaré mercredi, qu’après des négociations avec des sénateurs et des élus de la Chambre des représentants, il avait décidé que le budget ‌militaire serait porté à 1.500 milliards de dollars en 2027.

Northrop ​Grumman grimpe de 9%, Lockheed Martin de 8,8%, RTX de 4,4%, Kratos Defense de 17% et General Dynamics de 5,4%.

La multiplication des tensions géopolitiques à travers le monde, du Venezuela au Groenland, en passant ‌par l’Ukraine, ‌la Chine et le Japon, favorise par ailleurs le ​mouvement de hausse sur les valeurs de la défense.

Outre la géopolitique, les investisseurs attendent la publication, vendredi, du rapport mensuel sur les ​créations d’emplois, crucial pour déterminer l’état de santé du marché du travail et la trajectoire à venir de ⁠la politique de la Réserve fédérale.

L’annonce, une heure avant l’ouverture de la ​séance jeudi, d’une hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage n’a pas fait réagir outre mesure.

La décision de la Cour suprême américaine sur la légalité des droits de douane dits « réciproques » de Donald Trump pourrait par ailleurs intervenir sous peu, possiblement ⁠dès ce vendredi. Une annulation plausible de ces surtaxes pourrait venir secouer les marchés financiers.

* Pour les valeurs ‌à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Blandine Hénault, ⁠édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM070UI-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS