Wall Street ouvre en hausse, les taux et l’IA en soutien
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert légère hausse mardi, au lendemain des nouveaux records de clôture du S&P 500 et du Nasdaq, alors que l’attention se porte vers la politique monétaire américaine et une série d’annonces liées au secteur de l’intelligence artificielle.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 77,60 points, soit 0,17% à 46.772,57 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 10% à 6.747,26 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,10%, soit 23,11 points, à 22.964,78
La Bourse de New York reste soutenue par la politique monétaire et les perspectives de secteurs porteurs tels que l’IA, et laisse de côté, au moins pour l’instant, les inquiétudes liées à la fermeture de l’administration américaine depuis mercredi dernier.
Les traders s’attendent à ce que la Réserve fédérale (Fed) abaisse ses taux d’intérêt de 25 points de base lors de sa réunion prévue plus tard ce mois-ci, une série de rapports publiés la semaine dernière ayant renforcé les craintes d’un affaiblissement du marché de l’emploi, malgré l’absence de chiffres officiels en raison des désaccords budgétaires au Congrès.
« Étant donné que le marché du travail ralentit, je pense que cela constituera une justification suffisante pour réduire davantage le taux directeur », a déclaré Jamie Cox, économiste chez Harris Financial Group.
La vice-présidente de la Fed chargée de la supervision, Michelle Bowman, le président de la Fed d’Atlanta, Raphael Bostic, le gouverneur de la Fed, Stephen Miran, et le président de la Fed de Minneapolis, Neel Kashkari, doivent s’exprimer mardi et ses propos seront, comme à chaque fois, très suivis par les investisseurs.
Aux valeurs, Dell prend 4,4% après avoir relevé mardi sa prévision de croissance à long terme de son chiffre d’affaires et de son bénéfice, signe d’une demande solide liée au secteur de l’intelligence artificielle.
AMD avance de 6,6%, porté par des relèvements d’objectifs de cours de la part de Citigroup, Barclays et Bernstein, et alors que le titre avait déjà bondi de 23,7% la veille à la suite d’un accord pluriannuel avec OpenAI.
Tesla, qui devrait présenter mardi une version plus abordable de son SUV Model Y, cède 0,43%.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
