Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en ordre dispersé après les records de la veille

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) -La Bourse de New York a ouvert sans direction vendredi après les niveaux records atteints lors de la séance précédente, mais elle devrait enregistrer un gain hebdomadaire grâce aux espoirs renforcés d’une baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale (Fed).

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 99,84 points, soit 0,22% à 46.008,16 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,03% à 6.585,19 points.

Le Nasdaq Composite prend quant à lui 0,18% soit 40,41 points, à 22.083,49 points.

Les principaux indices de la Bourse de New York hésitent vendredi après avoir atteint des records la veille, les investisseurs étant presque certains que la banque centrale reprendra en septembre ses baisses de taux d’intérêt, qu’elle avait suspendues en janvier en raison de l’incertitude entourant la politique commerciale de la Maison Blanche.

Une série de données peu optimistes sur le marché du travail, en particulier les chiffres décevants sur la création d’emplois du mois d’août, ont fini par convaincre les investisseurs que la Fed optera la semaine prochaine pour un assouplissement monétaire afin de donner un répit à l’économie.

Les marchés anticipent largement une baisse de 25 points de base mercredi prochain, mais les paris ont augmenté en faveur d’une réduction encore plus importante, de 50 points de base, estimée actuellement à une probabilité de 7,5%, selon l’outil FedWatch du CME.

Les opérateurs s’attendent désormais à trois baisses de 25 points de base en 2025, soit une à chaque réunion restante de la Fed cette année.

Le dernier indicateur majeur du programme de la semaine est l’indice de confiance de l’Université du Michigan, qui sera publié à 14h00 GMT.

Aux valeurs, Warner Bros Discovery avance de 6,7%, poursuivant ainsi le gain de plus de 28% enregistré mercredi, alors qu’une source a indiqué à Reuters que Paramount Skydance préparait une offre d’achat pour le célèbre studio hollywoodien.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL8B0QO-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS