Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse, l’emploi US rassure

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi après la publication du rapport mensuel officiel sur l’emploi aux Etats-Unis, qui a apaisé les inquiétudes sur la situation du marché du travail.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 85,58 points, soit 0,19%, à 44.570,00 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 23,55 points, soit 0,38%, à 6.250,97 points, après avoir inscrit mercredi un plus haut historique

Le Nasdaq Composite, qui a également touché un record la veille, prend 116,08 points, soit 0,57%, à 20.509.21 points.

Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département américain du Travail a annoncé avoir recensé 147.000 emplois non agricoles créés sur le mois, un chiffre plus élevé que prévu, alors que la veille l’enquête du cabinet ADP avait montré que le secteur privé aux Etats-Unis avait détruit 33.000 emplois en juin.

« Nous nous attendions tous à ce que les données concrètes commencent à montrer quelques fissures, et nous ne l’avons pas vraiment vu avec le rapport sur l’emploi qui s’est avéré bien meilleur que prévu », a souligné Brian Klimke, chef stratège marchés chez Cetera Investment Management.

« Cela met simplement la Fed en pause et lui donne pour le moment davantage de temps pour attendre, car le marché du travail est vraiment résilient », a-t-il ajouté.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor à deux ans s’envole de près de neuf point de base, à 3,87%, tandis que le dollar se raffermit de 0,34% face à un panier de devises de référence, les traders ne tablant plus qu’avec une probabilité de 5% sur une baisse des taux de la Fed en juillet, contre une probabilité de 25% avant la publication du rapport sur l’emploi.

Les investisseurs attendent désormais la publication à 14h00 GMT de l’indice ISM des services pour le mois de juin, pour lequel le consensus Reuters prévoit un rebond à 50,5 points, ce qui pourrait confirmer la solidité de l’économie américaine.

Le vote à la Chambre des représentants du projet de budget de Donald Trump, qui prévoit des réductions d’impôts massives et une hausse spectaculaire des dépenses, est également attendu.

Sur le front commercial, l’accord sur les droits de douane entre les Etats-Unis et le Vietnam, ainsi que la levée par les Etats-Unis des restrictions sur les exportations vers la Chine pour les développeurs de logiciels de conception de puces et les producteurs d’éthane ont également renforcé le sentiment du marché.

Aux valeurs, des éditeurs du secteur comme Synopsys et Cadence Design Systems grimpent, respectivement de 3,88% et 4,78%.

Tripadvisor avance de 11,17% après que l’investisseur activiste Starboard Value a pris une participation de plus de 9% dans le spécialiste en ligne des voyages, selon une source au fait du dossier.

Datadog bondit 9,51% avec son entrée dans l’indice S&P 500 au détriment de Juniper Networks.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL620QA-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.