Wall Street ouvre en nette hausse, rassurée sur les droits de douane
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en nette hausse mardi, soutenue au retour d’un long week-end par l’apaisement des tensions commerciales entre Washington et Bruxelles, le président américain ayant rétabli la date limite du 9 juillet pour parvenir à un accord avec l’UE sur les droits de douane.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 350,99 points, soit 0,84% à 41.954,06 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 1,15% à 5.869,66 points.
Le Nasdaq Composite prend 1,52%, soit 284,48 points, à 19.021,69 points.
Le dernier revirement de Donald Trump, qui avait menacé vendredi d’imposer des droits de douane de 50% à l’UE à compter du 1er juin, renforce les espoirs d’une réelle volonté de négocier de la part de Washington, qui fait par ailleurs face à des inquiétudes sur la santé de sa dette dans le contexte d’un vaste projet de loi sur les baisses d’impôts et les coupes budgétaires.
Les craintes sur un éventuel gonflement de la dette américaine ont récemment ébranlé les marchés obligataires à long terme, mais les turbulences sur les rendements se sont quelque peu apaisées, ce qui contribue également à soutenir les actions, et notamment celles des grandes capitalisations.
Dans ce contexte, les investisseurs surveilleront de très près les chiffres sur la confiance du consommateur américain pour le mois de mai, prévus mardi à 14h00 GMT. En avril, l’indice avait reculé à son plus bas niveau depuis près de cinq ans, alors que les inquiétudes commerciales ont pesé sur les perspectives économiques.
Aux valeurs, Informatica prend 5,6% après que Salesforce a annoncé l’acquisition du groupe américain pour environ 8 milliards de dollars.
L’action PDD Holdings cotée aux Etats-Unis perd 17%, la société mère de la plateforme chinoise du commerce en ligne Temu ayant déçu les estimations concernant le chiffre d’affaires du premier trimestre.
Tesla progresse de 3,9%, aidé par la baisse des rendements obligataires et l’optimisme sur les droits de douane, et malgré la chute de 49% des ventes européennes du constructeur américain en avril.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


