Wall Street ouvre en baisse après le rebond de mercredi
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, les investisseurs digérant le rebond de mercredi avec l’annonce d’une pause sur les droits de douane américains.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones décline de 691,33 points, soit 1,7% à 39917,12 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 2,12% à 5341,17 points.
Le Nasdaq Composite décroît de 443,008 points, soit 2,59% à 16681,964 points.
Donald Trump a annoncé mercredi une pause de 90 jours sur les droits de douane « réciproques » visant les importations de nombreux pays, à l’exception de la Chine, soutenant les indices américains qui ont clôturé en forte hausse hier.
Les investisseurs intègrent jeudi la nouvelle donne commerciale qui consacre aussi un cran supplémentaire dans les tensions entre les Etats-Unis et la Chine, Trump ayant porté les droits de douane sur les importations chinoises de 104% à 125%.
Si la baisse surprise des prix à la consommation en mars est une bonne nouvelle pour les investisseurs, les marchés se concentrent sur les conséquences potentielles des politiques erratiques de l’administration Trump, dans l’attente des premiers résultats d’entreprises au titre du premier trimestre 2025.
Aux valeurs, General Motors perd 3,5% après qu’UBS a dégradé le titre de « acheter » à « neutre » avec les conséquences des tensions commerciales.
Exxon Mobil et Chevron perdent plus de 2,5%, suivant la baisse des prix du pétrole.
(Rédigé par Bertrand De Meyer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
