Wall Street ouvre en légère baisse avant la Fed
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi après les nouveaux propos de Donald Trump sur les droits de douane et avant la Fed.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 161,78 points, soit 0,36% à 44.394,56 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,25% à 6.114,22 points. Le Nasdaq Composite cède 0,29%, soit 58,19 points, à 19.983,265.
Les investisseurs attendent la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (« minutes de la Fed »), prévue à 19h00 GMT, pour chercher des commentaires de l’institution liés aux premières politiques de l’administration Trump.
D’autant que le président américain a relancé mardi les craintes de guerre commerciale en évoquant de nouveaux droits de douane sur les automobiles, les produits pharmaceutiques et les semi-conducteurs.
Les conséquences d’une hausse des droits de douane restent floues mais les possibles implications sur les anticipations d’inflation, les chaînes d’approvisionnement et les prix inquiètent autant la Fed que les économistes.
Aux valeurs, Bumble perd 19,51% après des prévisions de chiffre d’affaires décevantes au contraire du fabricant de puces Analog Devices qui gagne 3,83% après avoir indiqué prévoir des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.