Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en ordre dispersé avant la publication de plusieurs indicateurs économiques

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi, les investisseurs digérant la publication de nombreux résultats d’entreprise ainsi que plusieurs indicateurs économiques majeurs.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 63,52 points, soit 0,15%, à 42.169,53 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, ouvre presque stable, en recul de 0,09% à 5.827,87 points.

Le Nasdaq Composite tend en revanche vers le haut, grappillant 0,07%, soit 12,27 points, à 18.725,01 points.

Publié au lendemain du rapport « Jolt » ((Job Openings and Labor Turnover Survey) du département américain du Travail sur les offres d’emploi, l’enquête mensuelle du cabinet ADP a recensé 233.000 créations de postes dans le secteur privé, contre 159.000 en septembre (révisé de 143.000).

L’économie américaine a par ailleurs progressé moins fortement qu’attendu, s’établissant à +2,8% au troisième trimestre contre un consensus de +3,0, a montré la première estimation des données publiées par le département du Commerce.

L’élection présidentielle aux États-Unis, qui aura lieu le 5 novembre prochain, pèse également sur le sentiment alors que le scrutin s’annonce très serré.

En revanche, le secteur technologique, et par conséquent le Nasdaq, profitent mercredi de l’engouement causé par les résultats d’Alphabet, qui a dépassé les attentes au troisième trimestre, rassurant les investisseurs qui attendent à présent les résultats de Microsoft et de Meta Platforms.

Côté valeurs, AMD perd 9% après avoir indiqué anticiper un chiffre d’affaires au quatrième trimestre légèrement inférieur aux estimations.

Alphabet gagne 7% après avoir dépassé les attentes au troisième trimestre et renouvelé l’enthousiasme pour le secteur technologique.

Eli Lilly perd 12% après l’abaissement de ses perspectives annuelles et un troisième trimestre sous les attentes dans un contexte de ralentissement des ventes de ses médicaments pour la perte de poids et contre le diabète aux Etats-Unis.

Visa gagne 4,5% après avoir dépassé les attentes au troisième trimestre, affichant un revenu de 2,71 dollars par action alors que les analystes tablaient sur 2,58 dollars par action.

(Rédigé par Pauline Foret)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9T0LW-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.