Wall Street ouvre en hausse avec un espoir accru sur les taux de la Fed
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi, soutenue par la perspective d’une baisse drastique des taux directeurs aux Etats-Unis la semaine prochaine.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 0,25% à 41.205,02 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,16% à 5.605,99 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,04%, à 17.574,82 points.
Les traders anticipent désormais plus largement une réduction de 50 points de base des taux des fonds fédéraux à l’issue de la réunion de la Réserve fédérale américaine les 17 et 18 septembre, montre le baromètre FedWatch de CME, qui évalue cette probabilité à 43% contre 13% jeudi.
L’ancien président de la Fed de New York, Bill Dudley, a estimé qu’il y avait de bonnes raisons de baisser les coûts d’emprunt d’un demi-point et non plus de seulement un quart de point comme anticipé jusqu’ici.
Le Wall Street Journal et le Financial Times, de leur côté, ont rapporté que la décision de la Fed sur les taux est désormais « très serrée », certains responsables de la banque centrale s’inquiétant d’un maintien trop longtemps de taux élevés alors que l’inflation et l’emploi ralentissent.
« Plusieurs articles ont été publiés dans le Wall Street Journal et le Financial Times suggérant qu’un mouvement de 50 points de base était toujours en jeu, ce qui a conduit les marchés à réévaluer une fois de plus leurs attentes », écrivent les analystes de Deutsche Bank.
Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor à dix ans fléchit d’environ 2,5 points de base, à 3,6532%, et celui à deux ans, plus sensible, de 7,2 points, à 3,5762%.
Aux valeurs, Boeing cède 1,5% après le vote de ses ouvriers sur la côte Ouest, où se trouvent ses principales usines, d’une grève massive.
Adobe chute de 9,5%, l’éditeur de Photoshop ayant annoncé jeudi anticiper un bénéfice pour le trimestre en cours inférieur aux prévisions des analystes, tandis qu’Oracle prenait 3,87% à la faveur du relèvement de ses prévisions financières.
Moderna abandonne 4,6%, victime d’un abaissement de recommandation d’au moins trois intermédiaires, au lendemain du report par le laboratoire de l’atteinte de son objectif d’équilibre financier.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



