Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse après un indicateur sur l’emploi US

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi, enchaînant une troisième séance consécutive dans le rouge, après la publication du rapport ADP sur l’emploi aux Etats-Unis qui montre un marché du travail toujours dynamique, ce qui ne devrait pas inciter la Réserve fédérale américaine (Fed) à baisser rapidement ses taux directeurs.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 4,84 points, soit 0,01%, à 39.165,4 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,07% à 5.202,12 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,32%, soit 52,74 points, à 16.187,709.

L’enquête du cabinet ADP, prélude au rapport officiel sur l’emploi prévu vendredi, montre que le secteur privé aux Etats-Unis a créé plus d’emplois qu’attendu en mars, soit 184.000 postes contre 155.000 en février.

« Cela semble être un rapport solide. Des gains assez généralisés, ainsi qu’une certaine croissance des salaires, qui vont laisser la Fed sur ses gardes », prévient Ross Mayfield, analyste chez Baird.

Les traders tablent actuellement avec une probabilité de 62% sur une baisse des taux de la Fed de 25 points de base en juin, selon le baromètre Fedwatch de CME Group.

Le président de la Fed d’Atlanta, Raphael Bostic, a cependant déclaré mercredi maintenir sa position d’une seule baisse des coûts d’emprunt cette année, probablement au quatrième trimestre.

D’autres responsables de la banque centrale américaine, dont son président Jerome Powell, doivent s’exprimer dans la journée.

Les investisseurs sont également dans l’attente de la publication de l’indice ISM des services pour le mois de mars après un ISM manufacturier qui a surpris lundi par sa vigueur.

En attendant, le rendement des Treasuries à dix ans s’affiche à 4,4173%, en hausse d’environ 5,2 points de base, tandis que le dollar recule de 0,08% face à un panier de devises de référence. Le billet vert est cependant proche d’un pic de quatre mois.

Aux valeurs, Intel chute de 6,41%, le fabricant de semi-conducteurs ayant fait état d’une perte d’exploitation de sept milliards de dollars en 2023 pour son activité de fonderie contre une perte de 5,2 milliards de dollars l’année précédente.

Tesla, qui perdu près de 5% mardi après des livraisons de véhicules inférieures aux attentes au premier trimestre, recule encore de 0,20%.

Paramount avance de 0,76% à la faveur d’une information selon laquelle le groupe est en discussions avec David Ellison, le fondateur de la société de médias Skydance, en vue d’une possible opération.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK320KK-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS