Wall Street ouvre en baisse après un indicateur sur l’emploi US
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi, enchaînant une troisième séance consécutive dans le rouge, après la publication du rapport ADP sur l’emploi aux Etats-Unis qui montre un marché du travail toujours dynamique, ce qui ne devrait pas inciter la Réserve fédérale américaine (Fed) à baisser rapidement ses taux directeurs.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 4,84 points, soit 0,01%, à 39.165,4 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,07% à 5.202,12 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,32%, soit 52,74 points, à 16.187,709.
L’enquête du cabinet ADP, prélude au rapport officiel sur l’emploi prévu vendredi, montre que le secteur privé aux Etats-Unis a créé plus d’emplois qu’attendu en mars, soit 184.000 postes contre 155.000 en février.
« Cela semble être un rapport solide. Des gains assez généralisés, ainsi qu’une certaine croissance des salaires, qui vont laisser la Fed sur ses gardes », prévient Ross Mayfield, analyste chez Baird.
Les traders tablent actuellement avec une probabilité de 62% sur une baisse des taux de la Fed de 25 points de base en juin, selon le baromètre Fedwatch de CME Group.
Le président de la Fed d’Atlanta, Raphael Bostic, a cependant déclaré mercredi maintenir sa position d’une seule baisse des coûts d’emprunt cette année, probablement au quatrième trimestre.
D’autres responsables de la banque centrale américaine, dont son président Jerome Powell, doivent s’exprimer dans la journée.
Les investisseurs sont également dans l’attente de la publication de l’indice ISM des services pour le mois de mars après un ISM manufacturier qui a surpris lundi par sa vigueur.
En attendant, le rendement des Treasuries à dix ans s’affiche à 4,4173%, en hausse d’environ 5,2 points de base, tandis que le dollar recule de 0,08% face à un panier de devises de référence. Le billet vert est cependant proche d’un pic de quatre mois.
Aux valeurs, Intel chute de 6,41%, le fabricant de semi-conducteurs ayant fait état d’une perte d’exploitation de sept milliards de dollars en 2023 pour son activité de fonderie contre une perte de 5,2 milliards de dollars l’année précédente.
Tesla, qui perdu près de 5% mardi après des livraisons de véhicules inférieures aux attentes au premier trimestre, recule encore de 0,20%.
Paramount avance de 0,76% à la faveur d’une information selon laquelle le groupe est en discussions avec David Ellison, le fondateur de la société de médias Skydance, en vue d’une possible opération.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.