Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse après les prévisions du FMI

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, une nouvelle fois affectée par la crainte d’une remontée rapide des taux d’intérêt, tandis que le pessimisme du FMI pour 2023, l’escalade du conflit en Ukraine et les restrictions sanitaires en Chine n’incitent guère à la prise de risque.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 67,04 points, soit 0,23%, à 29.135,84 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,70% à 3.586,79 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,85%, soit 89,34 points, à 10.452,75.

Dans l’attente de la publication mercredi du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) et des chiffres des prix mensuels à la production aux Etats-Unis, les marchés continuent d’afficher une extrême prudence.

L’indice CBOE de la volatilité, considéré comme un baromètre fiable de la peur, progresse pour la quatrième séance d’affilée, à 33,56 points, soit près d’un sommet de deux semaines.

Les marchés monétaires tablent avec une probabilité de 92% sur un relèvement le 2 novembre des taux de la Fed de trois quarts de point, malgré une dégradation des perspectives économiques.

Le Fonds monétaire international (FMI) a abaissé mardi sa prévision de croissance mondiale 2023 pour intégrer les tensions liées à la guerre en Ukraine, à l’inflation et à la remontée des taux d’intérêt, en soulignant que la situation pourrait nettement se détériorer.

Alors qu’un sommet virtuel des pays du G7 est prévu ce mardi sur l’Ukraine, le Kremlin a déclaré que « la confrontation allait se poursuivre », des infrastructures militaires et énergétiques ukrainiennes étant en outre la cible de nouvelles frappes russes.

Aux valeurs, les groupes technologiques Microsoft, Amazon, Apple et Tesla cèdent de 0,4% à 1,9%. Le rendement des Treasuries à dix ans, s’est rapproché du pic de 4,019% touché le mois dernier.

Les valeurs liées au secteur de l’énergie, comme Exxon Mobil (-1,27%), Halliburton (-2,69%) et Schlumberger (-1,85%), reculent également, dans le sillage de la baisse d’environ 2% des cours pétroliers dans un contexte de résurgence de l’épidémie de COVID-19 en Chine qui fait craindre un ralentissement de la demande de brut.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9A0RR-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS