Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse, FedeX avertit

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, affectée par l’avertissement du géant de la logistique et livraison de colis Fedex, qui a renoncé à ses prévisions financières annuelles, évoquant contexte économique morose, alors que les investisseurs sont déjà échaudés par la perspective d’une forte hausse des taux de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 354,32 points, soit 1,14%, à 30.607,5 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 1,17% à 3.855,35 points.

Le Nasdaq Composite cède 1,47%, soit 169,33 points, à 11.383,02.

FedEx a dit jeudi soir s’attendre à une nouvelle détérioration des conditions d’activité au deuxième trimestre après une baisse sur les trois premiers mois de son exercice fiscal annuel décalé, malgré un programme en cours de réduction des coûts.

Le groupe américain, considéré comme un baromètre fiable de l’activité économique globale, plonge de 23,25%, tandis que ses concurrents à l’instar d’UPS, XPO Logistics ou encore Amazon cèdent respectivement 5,19%, 8,46% et 3,34%.

« La Fed verra dans l’avertissement de FedEx un signe qu’elle est sur la bonne voie et non un signal d’alarme selon lequel elle pourrait avoir agi de manière trop agressive », déclare Rick Meckler, associé chez Cherry Lane Investments.

Les marchés tablent largement sur un relèvement de 75 points de base des taux de la Fed mercredi prochain et une hausse de 100 points n’est pas exclue.

Outre l’avertissement de FedEx, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) ont également indiqué jeudi soir s’attendre respectivement à un risque accru de ralentissement économique au troisième trimestre et à une récession mondiale l’an prochain.

Signe de la nervosité des investisseurs, l’indice de CBOE de la volatilité remonte à remonte de 6,24% à 27,91 points.

Dans les autres valeurs du jour, Uber Technologies cède 6,50% après l’annonce de l’ouverture d’une enquête interne sur un « incident de cybersécurité », des informations de presse faisant d’une fuite de données.

General Electric recule de 5,16%, le groupe ayant déclaré jeudi soir continuer à faire face à des goulots d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8F0R5-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.